2 min de lecture Edinson Cavani

Le PSG et "'Zlatan" s'amusent à Anderlecht

COMPTE-RENDU : Quatre buts de Zlatan Ibrahimovic et un d'Edinson Cavani ont permis au PSG de s'imposer 5-0 en Belgique, mercredi soir. Les 8es de finale se rapprochent.

>
Anderlecht-PSG : tous les buts en vidéo Crédit Image : AFP/F.Fife |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Avec ce PSG là, tout paraît facile. Avec un attaquant comme Zlatan Ibrahimovic, marquer des buts devient un jeu d'enfant. Certes, ce n'était qu'Anderlecht. Mais pour la troisième fois en autant de matches de Ligue des Champions cette saison, l'équipe de Laurent Blanc a impressionné. 5 buts à 0, après le 4-1 sur la pelouse de l'olympiakos et un 3-0 au Parc des Princes face à Benfica : 12 buts inscrits pour un seul encaissé. Le message envoyé au reste de l'Europe se confirme à chaque sortie : Paris est un candidat de plus en plus crédible à la victoire finale en mai prochain.

"Zlatan" frappe quatre fois

Dans l'immédiat, les Parisiens se rapprochent de la qualification pour les 8es de finale, d'autant plus qu'on voit mal les champions de Belgique venir réussir un résultat au Parc dans deux semaines, lors de la prochaine journée. Mercredi, Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires ont donné une leçon à leurs adversaires, inscrivant rapidement deux buts d'école (17e et 22e), avec à deux reprises le même schéma : un centre de la droite du Néerlandais Grégory van der Wiel et, à la conclusion, le Suédois à chaque fois isolé dans les six mètres adverses.

Et comme le géant suédois peut aussi se débrouiller sans l'aide de ses coéquipiers, c'est seul sur sa planète qu'il a repris un ballon mal dégagé par la défense locale d'une demi-volée magistrale de plus de 25 mètres, qui lui a valu d'être ovationné par les 22.000 supporteurs... anderlechtois (36e). 0-3 à la pause. Laurent Blanc, qui avait redouté "un relâchement" de ses joueurs après les bonnes dernières sorties de son équipe, pouvait être rassuré. 

À lire aussi
Gianluigi Buffon part à la faute contre Manchester United le 6 mars 2019 au Parc des Princes Mercato
Mercato PSG : Buffon, Meunier et Draxler poussés vers la sortie, Pépé dans le viseur

Cavani est là aussi

Non seulement ses protégés ont pris le match au sérieux, mais ils ont en outre eu le bon goût d'y ajouter du style et de l'élégance tout en soignant leurs statistiques grâce à de nouveaux buts en seconde période par Cavani (52e), puis l'inévitable Zlatan (62e). Impérial en Ligue 1, brillant en C1, Paris est sur son nuage même si Laurent Blanc refusera sans doute de s'emballer après ce succès face à une formation belge trop faible.

Fiche technique

A Bruxelles (Stade Constant Vanden Stock): Paris SG (FRA) bat Anderlecht (BEL) 5 à 0 (3-0) 
Spectateurs: 17.000
Arbitre: D. Fernandez (ESP) 
Buts:
Paris SG: Ibrahimovic (17, 22, 36, 62), Cavani (52) 
Avertissement:
Anderlecht: N'Sakala (53) 
Les équipes:
Anderlecht: Kaminski - Mbemba, Kouyate, Nuytinck, N'Sakala - Gillet (cap), Tielemans, Praet (Milivojevic 72), Kljestan, Suarez (Acheampong 46) - Mitrovic (Cyriac 72)
Entraîneur: John Van den Brom 
Paris SG: Sirigu - van der Wiel, Alex (Z. Camara 56), Marquinhos, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi (Rabiot 63) - Cavani, Ibrahimovic (cap), Lavezzi (Lucas 71)
Entraîneur: Laurent Blanc 

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Edinson Cavani Ligue des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765980409
Le PSG et "'Zlatan" s'amusent à Anderlecht
Le PSG et "'Zlatan" s'amusent à Anderlecht
COMPTE-RENDU : Quatre buts de Zlatan Ibrahimovic et un d'Edinson Cavani ont permis au PSG de s'imposer 5-0 en Belgique, mercredi soir. Les 8es de finale se rapprochent.
https://www.rtl.fr/sport/ligue-des-champions-le-psg-s-impose-5-0-a-anderlecht-quadruple-d-ibrahimovic-7765980409
2013-10-23 22:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-KS_aV_QSswI_qkx5-buaQ/330v220-2/online/image/2013/1023/7765980551_zlatan-ibrahimovic-a-signe-un-quadruple.jpg