2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ibrahimovic et le PSG plus forts que l'OGC Nice

COMPTE-RENDU - Au terme d'un match maîtrisé et dominé, le Paris Saint-Germain s'est imposé samedi face à Nice (3-1) et a pris ses distances en tête du championnat. Ibrahimovic a inscrit un triplé.

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG Crédit : AFP/L.Bonaventure
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Pourtant, Nice a essayé de produire une prestation de qualité, et n'a pas hésité à jouer le jeu. Mais cette saison, il faut autre chose, bien plus, pour faire vaciller un PSG plein de maîtrise et qui a pu compter sur un Pastore artistique, et un Zlatan létal. Monaco perd encore deux points, et Lille est mis sous pression.

Pas de crise en novembre cette saison

L'accroc face à Anderlecht (1-1) en Ligue des champions forçait à regarder la venue de Nice au Parc comme un révélateur de la capacité de ce PSG à rebondir, et il l'a fait. Pourtant, Laurent Blanc avait décidé de tenter une nouvelle formule, avec un milieu de terrain en losange, pour donner à Javier Pastore un champ d'expression à sa mesure, en meneur de jeu, derrière les deux attaquants Zlatan et Cavani. Un milieu qu'intégrait Adrien Rabiot à la place d'un Verratti blessé.

Très vite, on remarqua que le choix était payant. La possession parisienne demeurait aussi prégnante que lors des matchs précédents, et l'on voyait un Pastore actif et libre de ses mouvements pour orchestrer l'attaque de son équipe. Après deux buts logiquement refusés pour hors-jeu à Cavani (24ème) et "Ibra" (28ème), le Suédois a ouvert le score peu avant la pause à la réception d'un centre de Van der Wiel (1-0, 39ème). Le PSG virait en tête à la pause.

Festival Zlatan en seconde période

À lire aussi
Valère Germain à la lutte avec Jérémy Sorbon le 20 avril 2019 Ligue 1 Conforama
Olympique de Marseille : "Il faut que je fasse mieux", confie Valère Germain à RTL

La reprise accentuait l'impression de domination des Parisiens, malgré un terrain dégradé par la pluie, une impression validée par un pénalty obtenu par Edinson Cavani, fauché par le gardien Veronese. Et c'est Ibrahimovic qui se chargeait de doubler la marque. La marche en avant de Paris semblait inéluctable, mais pour la première fois depuis 3 matchs au Parc des Princes, les Parisiens encaissèrent un but. Pejcinovic reprenait un ballon de la tête pour redonner espoir aux Azuréens. Pas pour longtemps.

Ibrahimovic, encore, mit Paris à l'abri avec un troisième but de la tête sur un centre parfait de Lucas, entré en jeu peu de temps auparavant et dont c'est la 3e passe décisive. Avec ce hat-trick, Zlatan compte 8 réalisations à son compteur en L1, qui le positionnent à une unité de Cavani et du Monégasque Falcao, tous deux en tête du classement des buteurs.

Monaco est maintenant à 5 points du champion en titre, tout comme Lille qui se déplace à Guingamp pour essayer de rester au contact.

Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766618313
Ibrahimovic et le PSG plus forts que l'OGC Nice
Ibrahimovic et le PSG plus forts que l'OGC Nice
COMPTE-RENDU - Au terme d'un match maîtrisé et dominé, le Paris Saint-Germain s'est imposé samedi face à Nice (3-1) et a pris ses distances en tête du championnat. Ibrahimovic a inscrit un triplé.
https://www.rtl.fr/sport/ligue-1-zlatan-ibrahimovic-et-le-psg-plus-forts-que-l-ogc-nice-7766618313
2013-11-09 18:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DaYgm1shunJEh_AHnpwU_w/330v220-2/online/image/2013/1104/7766387361_zlatan-ibrahimovic-sous-les-couleurs-du-psg.jpg