1 min de lecture Elie Baup

Ligue 1 : Revivez la rencontre Rennes-Marseille

DIRECT : L'OM se rendait à Rennes pour mettre fin à une série de 3 défaites consécutives en championnat. Les hommes d'Elie Baup espèraient se relancer avant un déplacement à Naples en Ligue des champions

L'entraîneur de l'OM, Élie Baup
L'entraîneur de l'OM, Élie Baup Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Elie Baup a fait des choix, encore, pour le déplacement de l'Olympique de Marseille à Rennes. L'entraîneur olympien a décidé de se passer d'André-Pierre Gignac, une nouvelle fois remplaçant au coup d'envoi.

Thauvin et Payet confirmés

En quête d'une victoire depuis la 8ème journée, l'OM espère faire chuter Rennes à domicile. Relégué à 11 points du PSG avant la rencontre de samedi (17h), Marseille doit prendre des points sous peine de basculer dans la crise et glisser encore au classement.
Pour ce faire, Elie Baup a reconduit sur les ailes le duo Thauvin - Payet, en jambe mais inefficace contre Reims. Et si Khalifa n'a pas été flamboyant, comme toute son équipe, face aux Champenois, il n'a pas droit à une deuxième chance et c'est Jordan Ayew qui sera en pointe.

Le coach de l'OM joue gros, car il confirme le statut de remplaçant de Gignac  L'avant-centre, boudeur, pourrait être une épine dans le pied de Baup en cas de défaite en Bretagne. Valbuena, émoussé physiquement, sera à la baguette alors qu'André Ayew est suspendu. 

Rennes aussi veut se relancer

 L'OM devra néanmoins passer sur des Rennais en meilleure mine après le 5-0 infligé aux Toulousains. Les hommes de Philippe Montanier recherche la fluidité de jeu et l'efficacité que l'entraîneur prône depuis son arrivée de la Real Sociedad.

À lire aussi
Vincent Labrune, président de l'OM, en septembre 2013 Elie Baup
OM : Élie Baup "paye pour les mauvaises performances" annonce Labrune

Pour donner du punch à son attaque, Montanier a laissé Julien Féret sur le banc et misé sur Kadir, Alessandrini, Oliveira et Pitroipa. Un pari payant à Toulouse et qu'il reconduit à domicile face à une grosse cylindrée comme Marseille. Le stade rennais, classé 13ème équipe à domicile, n'a remporté qu'une seule de ses 13 dernière sorties devant son public.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elie Baup Elie Baup Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants