2 min de lecture AS Monaco

Ligue 1 : revivez le match Monaco - Rennes (2-0)

EN DIRECT - Monaco reçoit Rennes pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1, samedi. Les Monégasques ont l'obligation de gagner pour rester dans le bon wagon dans la lutte pour la deuxième place.

Mounir Obbadi sous les couleurs de l'AS Monaco
Mounir Obbadi sous les couleurs de l'AS Monaco Crédit : AFP/V.Hache
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Les premières journées laissaient augurer une équipe de Monaco séduisante et spectaculaire. Avec des stars vite intégrées et des jeunes plein de talent, l'équipe de Ranieri planait lors des premières sorties. Mais depuis, entre la fatigue des internationaux et une certaine inefficacité durant quelques semaines, l'ASM se retrouve dans l'obligation de continuer à gagner pour maintenir sa position sur le podium, mais aussi de bien jouer pour justifier les investissements importants de son actionnaire.

Le casse-tête tactique

Claudio Ranieri avait réhabilité le "vieux" 4-4-2 en début de championnat, avec une animation sur les ailes assurée par les jeunes et virevoltants Ocampos et Ferreira-Carrasco, mais depuis, le technicien italien a changé ses plans, estimant que son schéma était devenu trop prévisible. L'ancien coach de Chelsea a surtout eu besoin de trouver la bonne formule pour intégrer James Rodriguez, le talentueux meneur colombien acheté 45 millions d'euros et mal à l'aise sur les ailes.

Le 4-2-3-1 ayant montré des signes de friabilité défensive, Monaco évolue depuis la seconde mi-temps contre Lille en 4-4-2, avec un milieu en losange. James y retrouve un poste de meneur derrière deux avant-centre, ce que réclamait Falcao, et surtout le milieu de terrain y trouve une densité indispensable.

Ranieri doit séduire pour rester?

Comme au PSG, où Carlo Ancelotti a eu à souffrir des critiques devant le jeu peu emballant de son équipe la saison passée, Claudio Ranieri se doit de développer du jeu en même temps qu'il obtient des résultats probants. En cela, l'actionnaire, qu'il soit du Qatar ou de Russie, est exigeant chez les nouveaux riches du football. Dimitri Rybolovlev est un propriétaire discret, mais il a des ambitions à court terme et Ranieri va avoir de plus en plus de pression si jamais son équipe ne retrouve pas son "football champagne".

Samedi, face à Rennes qui n'est pas facile à manœuvrer en déplacement, l'ASM devrait se priver de Falcao, blessé. James, meilleur passeur de L1 avec Ibrahimovic, mais toujours aphone cette saison, doit montrer qu'il peut se montrer décisif. Car en cas de contre-performance, l'objectif de terminer dans les deux premiers prendrait du plomb dans l'aile, en même temps que le siège de l'entraîneur deviendrait éjectable. Réponse samedi peu avant 19h.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Monaco Ligue 1 Conforama Rennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767473003
Ligue 1 : revivez le match Monaco - Rennes (2-0)
Ligue 1 : revivez le match Monaco - Rennes (2-0)
EN DIRECT - Monaco reçoit Rennes pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1, samedi. Les Monégasques ont l'obligation de gagner pour rester dans le bon wagon dans la lutte pour la deuxième place.
https://www.rtl.fr/sport/ligue-1-suivez-en-direct-le-match-monaco-rennes-7767473003
2013-11-30 17:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wN01_8jo2YuWcuA60sTAcg/330v220-2/online/image/2013/1108/7766571641_mounir-obbadi-sous-les-couleurs-de-l-as-monaco.jpg