1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : revivez la rencontre Saint-Etienne - Reims en direct (4-0)

Initialement prévue à 20h samedi, cette rencontre de la 15e journée de Ligue 1 a été avancée à 15h en raison du froid et de la neige attendus dans le Forez.

Stéphane Ruffier a répondu aux accusations de Jean-Michel Aulas.
Stéphane Ruffier a répondu aux accusations de Jean-Michel Aulas. Crédit : AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et La rédaction numérique de RTL

La température à Saint-Étienne devrait osciller autour de -1°C samedi soir. La neige ou une pelouse gelée risquaient de perturber le match, qui a été avancé à 15h au lieu de 20h.

Les Stéphanois vont pouvoir compter sur le retour de leur attaquant vedette, le Brésilien Brandao, suspendu le week-end dernier à l'occasion du déplacement à Nice. D'ailleurs, hormis Paul Baysse qui soigne toujours une entorse au genou contractée cet été et Kurt Zouma, suspendu jusqu'à l'année prochaine, Christopher Galtier dispose de son effectif au complet.

Une association Brandao-Erding ?

L'entraîneur de l'ASSE pourrait en profiter pour aligner Brandao et Mevlüt Erding ensemble en attaque, l'international turc évoluant alors sur le côté gauche. Le poste de sentinelle devant la défense suscite, lui, toujours la concurrence entre Ismaël Diomandé et Jérémy Clément.

Côté Rémois, Hubert Fournier disposera de son groupe quasiment au complet pour le déplacement dans le Forez. Antoine Conte, handicapé par une lésion aux ischios puis une entorse d'une cheville, a repris la course. Le défenseur prêté par le Paris SG, effectue aussi un travail spécifique afin de consolider ses appuis. Le Brésilien Diego, victime d'une rupture du tendon rotulien de la jambe droite en mai, poursuit sa rééducation et devrait retrouver le groupe après la trêve hivernale. 

À lire aussi
Neymar avec le PSG à Décines-Charpieu le 22 septembre 2019 Neymar
PSG : comment Neymar a reconquis Paris

Les équipes probables :
Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Ghoulam - Lemoine, Clément - Hamouma, Corgnet, Erding - Brandao
Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred, Weber, Signorino - Krychowiak, Devaux - Fortes, Oniangué, Ayité - De Préville (ou Charbonnier)
Arbitre: Philippe Kalt 

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Reims Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants