2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : Saint-Etienne cartonne face à Reims

COMPTE-RENDU - Saint-Etienne s'est imposé sans problème face à Reims (4-0) pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Les Verts reviennent à la 5ème place avant le reste des matchs de la journée.

Romain Hamouma sous les couleurs de Saint-Etienne
Romain Hamouma sous les couleurs de Saint-Etienne Crédit : AFP/S.Bozon
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Reims, la sensation de ce début de saison, vient de connaître deux douches froides en deux matchs. Dominées par le PSG 3-0 à domicile, les troupes d'Hubert Fournier ont sombré à Saint-Etienne avec un cinglant 4-0. Les Verts ont su mener ce match et surtout ne jamais relâcher l'étreinte pour faire céder les Rémois en seconde période.

Du rythme chez les Verts dès le départ

L'ASSE ne voulait pas passer à coté de son match à domicile. Le pressing des milieux de terrain étouffait d'entrée les adversaires et l'ont voyait des montées constantes de Ghoulam et Clerc. Tabanou et Hamouma n'hésitaient pas à jouer ensemble comme lors de la 23ème minute. Tabanou combinait avec son compère avant de frapper de volée à 20 mètres. La balle replongeait mais passait quand même au-dessus.

Dans la foulée, longue transversale depuis la droite, Brandao remisait de la tête vers Hamouma en pleine course mais Tacalfred revenait in extremis dans la surface. La domination stéphanoise restait stérile, et on craignait pour les Verts un contre de Reims. A la 28ème, sur une attaque fulgurante en trois passes, Ayité lançait De Preville qui déposait Bayal sur la gauche et centrait au deuxième poteau pour Fortes. Ce dernier dévissait son plat du pied. C'était la meilleure occasion de la période. Malgré une tentative de Lemoine à la 39ème, qui passe de peu à coté, le score était de 0-0 à la pause.

Saint-Etienne fait exploser Reims

A la reprise, les hommes de Christophe Galtier n'avaient toujours pas changé leur approche du match, mais essayaient de contrôler un peu plus pour ne pas subir de contres adverses. Le statut quo était maintenu et Reims tenait jusqu'à la 62éme minute. Sur un Corner de Hamouma, Bayal-Sall devançait Oniangue pour smatcher le ballon et ouvrir le score.

À lire aussi
Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto avec l'OM le 1er septembre 2019 Ligue 1 Conforama
Olympique de Marseille : Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, les bonnes pioches

Dès lors, l'ASSE poussait fort, Mollo glissait pour Hamouma dans l'axe, ce dernier trompait Agassa, mais il était hors jeu. Ce n'était que partie remise. 76ème et 77ème, Perrin sur deux coups francs indirects, signait un doublé qui donnait de l'ampleur au score. L'après-midi allait devenir un cauchemar pour le Stade de Reims lorsqu'Agassa dégageait sur Erding, l'attaquant fixait le gardien pour marquer. 4-0, un score sans appel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Reims Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767473556
Ligue 1 : Saint-Etienne cartonne face à Reims
Ligue 1 : Saint-Etienne cartonne face à Reims
COMPTE-RENDU - Saint-Etienne s'est imposé sans problème face à Reims (4-0) pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Les Verts reviennent à la 5ème place avant le reste des matchs de la journée.
https://www.rtl.fr/sport/ligue-1-saint-etienne-cartonne-face-a-reims-4-0-7767473556
2013-11-30 17:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/N4CHEqVxBj9i_9AAOsHh5A/330v220-2/online/image/2013/1129/7767434097_romain-hamouma-sous-les-couleurs-de-saint-etienne.jpg