1 min de lecture Elie Baup

Ligue 1 : L'OM en pleine crise

COMPTE-RENDU - Au terme d'un match riche en rebondissements, Marseille a encaissé samedi face à Reims sa cinquième défaite de rang toutes compétitions confondues (3-2).

Mathieu Valbuena, sous les couleurs de Marseille
Mathieu Valbuena, sous les couleurs de Marseille Crédit : BORIS HORVAT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
La rédaction vous recommande

C'est un énorme coup qu'a réalisé Reims samedi soir au Vélodrome. En match avancé de la 11e journée, les Champenois se sont offerts le vice-champion de France marseillais (3-2). Après avoir rapidement mené 2-0, les hommes d'Hubert Fournier se sont fait rejoindre avant de faire la décision dans le temps additionnel. Après avoir battu Lyon et Lille cette saison, après avoir pris un point contre Monaco, Reims continue de faire sensation face aux prétendants au podium.

Tout avait bien commencé pour Reims,s'offrant le luxe de mener 2-0 malgré un début match pris par le bon bout par les Marseillais. Après un but refusé pour un hors-jeu litigieux à Souleymane Diawara (30e), Floyd Ayité ouvrait la marque d'un coup-franc dévié (35e) et Mads Albaek profitait de la passivité olympienne sur corner pour doubler la mise (38e).

A Marseille, le mal est profond

A la reprise, l'OM semblait encore assommé. Et ce n'est que grâce à un joli numéro de Florian Thauvin qui réduisait la marque d'une bonne frappe pied gauche que le Vélodrome arrêtait ses sifflets (56e). Remplaçant au coup d'envoi, André-Pierre Gignac croyait permettre à Marseille d'arracher un point (86e). Mais l'OM n'est pas allé au bout de ses idées et l'a payé. Libre de tout marquage à 15 mètres de Mandanda, Oniangue scellait le sort de la rencontre (92e).

Avec cette 5e défaite consécutive toutes compétitions confondues, les hommes d'Elie Baup restent coincés à la 5e place provisoire en attendant les 8 autres rencontres de la journée.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elie Baup Ligue 1 Conforama Mathieu Valbuena
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants