2 min de lecture Ajaccio

Ligue 1 : Nantes et Guingamp, les promus qui se régalent

Guingamp, le promu breton a disposé de Rennes dans le derby (2-0). Nantes et Lille ont étrillé Evian et Ajaccio (3-0). Valenciennes s'accroche mais n'a peut-être pas sauvé la tête de son entraîneur contre Reims (1-1). Enfin, Nice a chuté à Toulouse (1-0).

 Jeremy Sorbon célèbre son but avec Guingamp dans le derby face à Rennes
Jeremy Sorbon célèbre son but avec Guingamp dans le derby face à Rennes Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Les promus se font plaisir en ce début de saison. Hormis Monaco, passé de la case Ligue 2 à la superpuissance économique taillée pour l'Europe, Guingamp et Nantes ont encore montré de belles choses samedi soir en marge de la 9e journée de Ligue 1 et ont été justement récompensés.

Nantes ne s'arrête plus. Très réalistes et pleins de maîtrise, les Canaris ont facilement triomphé d'Evian-Thonon Gaillard (3-0). Grâce à Djordjevic, auteur d'un doublé (2e - qui le fait pour le coup devenir le buteur le plus rapide de la saison (112 secondes) et 33e), et Djilobodji (65e), Nantes s'offre un cinquième succès cette saison, ce qui lui permet de grimper à la 5e place avec 16 points.

Rennes s'enlise, Lille cartonne

Battu justement la semaine dernière par les jaune et vert, Rennes est encore tombé face à un promu, dans ce qui était cette fois un vrai derby entre Bretons. Mais une nouvelle fois fébrile défensivement, et affaibli de la blessure de Danzé et de l'expulsion de Nelson Oliveira, Rennes s'incline logiquement (2-0) face à Guingamp. Les buteurs se nomment Sorbon (47e) et Yatabaré (69e).

À lire aussi
Martin Braithwaite et Pascal Dupraz. Ligue 1 Conforama
Lutte pour le maintien, places européennes... Revivez la dernière journée de Ligue 1

En attendant le clasico entre Marseille (3e) et le PSG (2e), ça pousse derrière. Fort d'une nette victoire sur Ajaccio (3-0) qui vient bonifier son nul obtenu à Lyon, Lille poursuit son excellent début de saison sous la patte de René Girard. Souaré (17e), Gueye (57e) et Kalou (70e) permettent aux Dogues de revenir provisoirement à hauteur de l'OM avec 17 points.

Sursis pour Daniel Sanchez ?

Valenciennes a sauvé les meubles. Devant son public, les Signes ont arraché le match nul face à Reims (1-1) dans les toutes dernières minutes. Enza Yamissi (90e) a répondu à Prince Oniangue (30e). Si ce précieux point évite aux Nordistes de subir une 8e défaite consécutive, il peut également offrir un peu de répit à son entraîneur Daniel Sanchez, fortement menacé. Reims reste dans la première moitié de tableau, à la 8e place, VA garde son fauteuil de lanterne rouge.

Grâce à un coup de tête gagnant de Ben Yedder (34e), Toulouse a fait chuter Nice et garde son invincibilité au Stadium. Une troisième victoire en quatre journées qui permet au Téfécé de pointer à la 11e place, après un départ catastrophique. Bloqué à 14 points, l'OGC reste 6e et manque de recoller avec les équipes de tête.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ajaccio Dario Cvitanich FC Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765171604
Ligue 1 : Nantes et Guingamp, les promus qui se régalent
Ligue 1 : Nantes et Guingamp, les promus qui se régalent
Guingamp, le promu breton a disposé de Rennes dans le derby (2-0). Nantes et Lille ont étrillé Evian et Ajaccio (3-0). Valenciennes s'accroche mais n'a peut-être pas sauvé la tête de son entraîneur contre Reims (1-1). Enfin, Nice a chuté à Toulouse (1-0).
https://www.rtl.fr/sport/ligue-1-nantes-et-guingamp-les-promus-qui-se-regalent-7765171604
2013-10-05 22:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lHngk1obds-BYUWXul0N5g/330v220-2/online/image/2013/1005/7765171557_jeremy-sorbon-celebre-son-but-avec-guingamp-dans-le-derby-face-a-rennes.jpg