2 min de lecture FC Nantes

Nantes donne la leçon à Bordeaux

COMPTE-RENDU - Nantes est allé corriger Bordeaux 3-0 à Chaban Delmas dimanche. Assurés de rester 4ème à l'issue de cette 13ème journée, le FCN poursuit sa promenade en Ligue 1.

Vincent Bessat a été l'un des artisans de la victoire nantaise à Bordeaux
Vincent Bessat a été l'un des artisans de la victoire nantaise à Bordeaux Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Nantes a conforté sa 4e place en Ligue 1 en infligeant une leçon de réalisme sur le terrain de Bordeaux (3-0), dimanche après-midi lors de la 13e journée. Grâce à cette troisième victoire hors de leurs bases, les Nantais (23 pts) ne sont plus désormais qu'à trois longueurs de Monaco qu'ils recevront le 24 novembre lors de la prochaine journée. 

La rédaction vous recommande

Efficaces et solides

En attendant d'éventuellement jouer les trouble-fête dans le très haut du classement, les Nantais sont au moins certains de conserver seuls leur 4ème position à l'issue de cette journée, quels que soient les résultats de Marseille (6ème) contre Sochaux à 17h00 et de Saint-Étienne (7ème) contre Lyon, pour le derby à 21h.

La bonne humeur régnant à Chaban-Delmas avant le match, avec la présentation au public de Serge, le lama devenu célèbre depuis son escapade nocturne dans le tramway bordelais, n'a pas duré le temps du match pour les Girondins qui ont vu les Nantais briller là où eux mêmes ont péché, à savoir sur le plan du réalisme.

À lire aussi
Le footballeur argentin Emiliano Sala est mort à l'âge de 28 ans à bord d'un petit avion d'affaires, qui s'est crashé dans la Manche, le 21 janvier. disparition
Mort d'Emiliano Sala : un homme arrêté pour homicide involontaire

Les Canaris avaient subi la domination et les assauts des hommes de Francis Gillot, souvent inspirés dans la construction mais incapables de conclure, à l'image d'un poteau d'Obraniak (18e) ou de Diabaté (20e, 32e) par deux fois contré in extremis par Vizcarrondo, jusqu'à l'ouverture du score de Bessat, d'une belle volée, à quatre minutes de la pause.

Nantes sans pression et donc dangereux

Vizcarrondo, intraitable, assurait derrière tandis que les latéraux apportait le danger dans le camp Bordelais. C'est l'un d'eux qui a doublé la mise. Djilobodji, à la réception d'un coup franc à la 61ème minute, faisait tourner l'après-midi en cauchemar pour les Girondins. Trois minutes plus tard, c'est encore lui qui a scellé le score, inscrivant là son 8ème but de la saison, soit autant que le Parisien Ibrahimovic.

A deux semaines de rencontrer Monaco, Nantes montre que le complexe n'est pas dans ses gênes. Un jeu simple, un avant-centre régulier et surtout une capacité technique qui lui permet de varier ses options de jeu. A évoluer sans la peur de la relégation pour le moment, les Canaris deviennent un piège pour leurs adversaires. Les cadors du championnat sont désormais prévenus.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Nantes Girondins de Bordeaux Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766642662
Nantes donne la leçon à Bordeaux
Nantes donne la leçon à Bordeaux
COMPTE-RENDU - Nantes est allé corriger Bordeaux 3-0 à Chaban Delmas dimanche. Assurés de rester 4ème à l'issue de cette 13ème journée, le FCN poursuit sa promenade en Ligue 1.
https://www.rtl.fr/sport/ligue-1-nantes-donne-la-lecon-a-bordeaux-7766642662
2013-11-10 16:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3gGSLJHtPuqcfeg0mcur4Q/330v220-2/online/image/2013/1110/7766641801_vincent-bessat-a-ete-l-un-des-artisans-de-la-victoire-nantaise-a-bordeaux.jpg