1 min de lecture Bafétimbi Gomis

Ligue 1 : Lyon n'est pas mort

COMPTE-RENDU - Réduit à 10 et mené dans le temps additionnel, Lyon a arraché le match nul contre Bordeaux (1-1). Si l'OL n'est que 11e après 10 journées, cette réaction d'orgueil sonne comme un bon signe de son redressement.

Le Lyonnais Steed Malbranque aux prises avec le Bordelais Lucas Orban
Le Lyonnais Steed Malbranque aux prises avec le Bordelais Lucas Orban Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Micro générique
La rédaction numérique de RTL

Au moins, Lyon a du cœur. Menés au score jusque dans les arrêts de jeu, réduits à 10 dans la foulée après une expulsion sévère d'Alexandre Lacazette, les Gones ont décroché un match nul quasi inespéré face à des Girondins moribonds (1-1) en clôture de la 10e journée de L1. Un point seulement mais qui suffira amplement au bonheur de Rémi Garde.

La rédaction vous recommande

Après l'ouverture du score de Ludovic Obraniak (62e), Bordeaux n'a pas réussi à se mettre à l'abri alors qu'il a bénéficié d'une supériorité numérique pendant 30 minutes. Et que Rémi Garde s'est retrouvé confronté à l'inexpérience de son actuel effectif, contraint de faire rentrer Pléa et Fékir pour tenter de revenir. Mais non, c'est Lyon qui a continué à maîtriser le jeu. Alors après un pétard du gauche de Bafétimbi Gomis (15e), des tentatives d'Alexandre Lacazette (46e, 63e), des multiples frappes de Clément Grenier, c'est presque logiquement que Jimmy Briand a trouvé la faille (91e).

Personne ne s'y trompera, les maux sont profonds pour Lyonnais et Bordelais. Au terme d'un spectacle indigne de cette affiche qui était il y a encore 3 ans un quart de finale de Ligue des Champions, un score de parité n'arrange personne. Mais si les Gônes restent sur une victoire lors de ses douze derniers matches, ce tout petit point qui les fait remonter à la 11e place et peut s'avérer devenir le point d'orgue de leur redressement.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bafétimbi Gomis Bordeaux Clément Grenier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants