2 min de lecture Edinson Cavani

Ligue 1 : le PSG résiste à Saint-Étienne

COMPTE-RENDU - Le PSG semble avoir retenu la leçon. Comme l'an passé à ce même stade du championnat, Saint-Étienne a largement rivalisé avec Paris. Mais cette fois, il n'a pas mis fin à son invincibilité (2-2).

Cavani et Verratti sous les couleurs du PSG
Cavani et Verratti sous les couleurs du PSG Crédit : AFP/K.Tribouillard
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
La rédaction vous recommande

Comme l'an passée à la 11e journée, le PSG s'est fait bouger dimanche par l'AS Saint-Étienne (2-2). Même adversaire, même score à quelques secondes de la fin (2-1), mais il y a une différence hormis le changement de stade. Elle s'appelle Zlatan Ibrahimovic. Expulsé la saison dernière avec Paris, c'est cette fois Fabien Lemoine qui a subi ce malheureux préjudice (59e) avec les Verts. Et le Suédois a pris les choses en main dans la dernière demi-heure.
  
Après les deux démonstrations réussies en l'espace d'une semaine face à Bastia (4-0 en championnat) et à Anderlecht (5-0 en Ligue des champions), le club de la capitale a réalisé 50 premières minutes catastrophiques, et croyait bien laisser filer Monaco seul en tête. Mais non, Paris prend un point et s'en satisfera largement. Une petite unité qui lui permet de retrouver sa place de leader à la différence de buts.

Sainté reste la bête noire

Saint-Étienne a pris ce choc par le bon bout, ouvrant le score dès la 18e minute d'un enchaînement parfait signé Benjamin Corgnet (un de plus après celui réussi à Lorient la semaine passée). Dès le retour des vestiaires, les Verts doublaient la mise par Romain Hamouma (51e), profitant d'une bévue incroyable de Sirigu et de la défense parisienne.

Mais l'expulsion du milieu de terrain stéphanois a tout changé. Et face au siège parisien, Fabien Galtier a vu ses hommes craquer : d'abord sur un mouvement parfait conclu par Edinson Cavani (68e), puis sur un centre de Blaise Matuidi que personne n'a touché, à la 94e minute.
  
Malgré cette égalisation arrachée dans les ultimes secondes, les Stéphanois conservent leur statut de bête noire du PSG version qatarie. Si Paris n'a pas gagné, Paris n'a pas perdu. Entre le match de la saison dernière et celui de dimanche soir, il est devenu champion de France et restait sur 29 matchs consécutifs sans la moindre défaite toutes compétitions confondues. Ça s'est ressenti, même dans un Chaudron plus bouillant que jamais.

Vincent Desiderio

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Edinson Cavani Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766139460
Ligue 1 : le PSG résiste à Saint-Étienne
Ligue 1 : le PSG résiste à Saint-Étienne
COMPTE-RENDU - Le PSG semble avoir retenu la leçon. Comme l'an passé à ce même stade du championnat, Saint-Étienne a largement rivalisé avec Paris. Mais cette fois, il n'a pas mis fin à son invincibilité (2-2).
https://www.rtl.fr/sport/ligue-1-le-psg-resiste-a-saint-etienne-7766139460
2013-10-27 23:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Mwclw45xqd0AzTIbj_Rb3w/330v220-2/online/image/2013/1001/7765015862_le-psg-compte-notamment-sur-cavani-et-verratti-pour-faire-plier-les-portugais.jpg