1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : le PSG est champion d'automne

Le Paris Saint-Germain a été sacré champion d'automne avant même son match de ce dimanche contre Lille au Parc des Princes, en raison de la défaite de son rival Monaco face à Valenciennes (2-1).

Les joueurs du PSG au Parc des Princes, lors d'un match de Coupe de la Ligue, le 18 décembre 2013.
Les joueurs du PSG au Parc des Princes, lors d'un match de Coupe de la Ligue, le 18 décembre 2013. Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Paris Saint-Germain s'est vu décerner le titre de champion d'automne après la défaite surprise de Monaco contre Valenciennes (2-1), avant même la toute fin de la phase aller de la Ligue 1, qui s'achève ce dimanche 22 décembre au Parc des Princes sur le choc entre le PSG et Lille, alors que Marseille, déjà à bonne distance du groupe de tête, jouera gros face à Bordeaux.

Après avoir passé dans la douleur l'obstacle de Saint-Étienne en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (2-1 a.p.), le PSG a un dernier devoir à effectuer avant les fêtes, et pas des moindres, avec la réception de Lille. Le champion de France n'aura en tout cas pas la pression de perdre son fauteuil de leader en cas de contre-performance, puisque Monaco, son dauphin avant cette journée a été surpris à Louis II par le 18e, Valenciennes, vainqueur (2-1).

Beau parcours pour Laurent Blanc


En revanche, une victoire viendrait encore plus enjoliver le beau parcours réalisé jusque-là par Laurent Blanc. Choix par défaut du Qatar après le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid, l'entraîneur parisien a réussi à gagner la confiance de ses dirigeants et goûterait assez de se rendre à Doha, où le club de la capitale va effectuer pour la troisième année de suite son stage hivernal, dans le costume du leader.

À lire aussi
Le footballeur brésilien Dani Alves en février 2019 Paris Saint-Germain
Mercato PSG : le Brésilien Dani Alves quitte le club

Si la participation de l'attaquant Edinson Cavani, parti en Uruguay mercredi soir, est très improbable, Blanc va de toute façon récupérer sa star Zlatan Ibrahimovic, suspendu face aux Verts et de retour de sa partie de chasse en Suède. Côté lillois, il faudra surtout surveiller Salomon Kalou, auteur d'un doublé le week-end dernier et enfin d'aplomb après neuf journées de disette.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768147522
Ligue 1 : le PSG est champion d'automne
Ligue 1 : le PSG est champion d'automne
Le Paris Saint-Germain a été sacré champion d'automne avant même son match de ce dimanche contre Lille au Parc des Princes, en raison de la défaite de son rival Monaco face à Valenciennes (2-1).
https://www.rtl.fr/sport/ligue-1-le-psg-est-champion-d-automne-7768147522
2013-12-21 12:13:42
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5_jqstD-sQdldnrKV-H6TQ/330v220-2/online/image/2013/1221/7768147714_les-joueurs-du-psg-au-parc-des-princes-lors-d-un-match-de-coupe-de-la-ligue-le-18-decembre-2013.jpg