1 min de lecture Ligue 1 Conforama

L'OM croque Ajaccio

Les Marseillais n'ont fait qu'une bouchée d'Ajaccio (1-3), lors de la 14e journée de Ligue 1.

Dimitri Payet à mis l'OM sur la bonne voie en ouvrant la marque sur le terrain de l'ACA.
Dimitri Payet à mis l'OM sur la bonne voie en ouvrant la marque sur le terrain de l'ACA. Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Vainqueur de Sochaux (2-1) lors de la dernière journée, l'OM a confirmé, vendredi 22 novembre, à Ajaccio  (3-1) pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

Les affaires marseillaises étaient d'ailleurs très bien parties avec l'ouverture du score rapide de Dimitri Payet (27e), au sortir d'un bon travail de Valbuena et Thauvin. Mais les hommes d'Elie Baup ne sont pas sereins cette saison. Ils l'ont prouvé une nouvelle fois en se laissant reprendre par les Corses. Oublié au marquage, Grenddy Perozo a jailli au second poteau pour reprendre de la tête un long coup franc de Cavallli (31e).

Heureusement, les Olympiens peuvent aussi s'appuyer sur leur abnégation, à l'image d'un André-Pierre Gignac pourtant abonné au banc ces derniers temps. Mais l'ex-Toulousain n'abandonne jamais et d'un geste superbe (39e), un enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée à l'entrée de la surface, a remis son équipe dans le sens de la marche. Un bijou de l'international qui va causer des maux de tête à Baup au moment de choisir son avant-centre.

Ajaccio sombre en deuxième période

Pourtant solide en première période, Ajaccio a sombré par la suite, montrant son incapacité à réagir face à une équipe de l'OM volontaire. Mieux, Marseille a, semble-t-il, retrouvé un semblant d'allant. Le secteur offensif Payet-Valbuena-Gignac-Thauvin a fonctionné à plein, démontrant une très belle complémentarité. Le dernier nommé s'est d'ailleurs signé d'un joli but, plein de malice, son troisième de la saison sous les couleurs phocéennes.

À lire aussi
Un micro de la chaîne Canal+ à Nantes le 25 octobre 2013 médias
Ligue 1 : Canal+ va finalement conserver deux affiches par journée

L'OM, désormais 4e de Ligue 1, enchaîne et Baup peut se satisfaire. "On avait besoin d'un bon résultat ici. On a pris les trois points mais on retient surtout la manière ce soir. On est parti dans un faux rythme mais on a bien su se trouver dans de bonnes situations sans reculer", souriait le technicien marseillais sur BeIn Sport.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants