2 min de lecture Borussia Dortmund

Lewandowski reste à Dortmund, Malouda signe à Trabzonspor

L'attaquant international polonais de Dortmund, Robert Lewandowski, a définitivement tourné la page d'un éventuel transfert au Bayern Munich cet été, a-t-il laissé entendre dans le quotidien "Bild" de mercredi.

Robert Lewandowski sous les couleurs du Borussia Dortmund
Robert Lewandowski sous les couleurs du Borussia Dortmund Crédit : AFP/J.Jordan
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Dans une interview accordée au quotidien allemand, l'attaquant du Borussia Dortmund, auteur d'une saison 2012/2013 exceptionnelle, déclare s'être fait à l'idée qu'il resterait une saison de plus dans le club de la Ruhr. "Il me faut accepter [l'idée] que je doive rester à Dortmund", a reconnu, manifestement à contre-cœur, le Polonais, qui avait espéré rejoindre dès cette année le Bayern Munich, club le plus titré d'Allemagne. "C'est bien ainsi. Nous n'avons jamais eu de doute sur son bon caractère", a commenté le président du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke dans le même article.

Plus professionnel [que lui], ça n'existe pas

L'entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp à propos de Robert Lewandowski
Partager la citation

L'entraîneur de l'équipe Jürgen Klopp a également loué l'implication de son joueur dans la préparation d'avant-saison: "Plus professionnel (que lui), ça n'existe pas". Dortmund, qui a déjà vu partir un autre de ses joueurs-clés, Mario Götze, vers la Bavière pour 37 millions d'euros, avait mis son veto à un départ de Lewandowski. Ce dernier sera en fin de contrat à l'été prochain et devrait donc alors, sauf surprise, rejoindre gratuitement Munich en 2014.

Florent Malouda s'engage avec Trabzonspor

Le milieu de terrain français Florent Malouda s'est lui engagné avec le club turque de Trabzonspor. Il est arrivé tard mardi à Trabzon (l'antique Trébizonde, dans le nord-est de la Turquie), pour finaliser son transfert, a annoncé le club de 1e division turque sur son compte Twitter.

À lire aussi
Kevin Strootman en Ligue des Champions avec la Roma en décembre 2017 Olympique de Marseille
Mercato OM : Kagawa, Strootman, Bentaleb... Quel milieu pour Marseille ?

"Florent Malouda a été accueilli avec une grande joie à Trabzon" a affirmé la direction du club dans un communiqué diffusé sur son site internet. L'international français est arrivé de Paris dans un avion privé affrété par Trabzonspor.

Après un bain de foule, le footballeur s'est entretenu avec le président du club, Ibrahim Haciosmanoglu, et a endossé le maillot bleu et bordeaux de l'équipe, avant d'en visiter les installations sportives, selon le communiqué. Il devait passer mercredi la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat. Le club de la mer Noire n'a pas donné de détails sur les modalités du probable engagement du joueur.

Malouda, 33 ans, a passé la saison 2012-13 à s'entraîner avec l'équipe réserve de Chelsea. L'international français, passé par Guingamp (2000-03), Lyon (2003-07) et Chelsea (2007-13), a disputé son dernier match sous le maillot du club anglais à l'occasion de la victoire des Londoniens en finale de la Ligue des champions 2012 contre le Bayern Munich. Il a ensuite été mis à l'écart par les entraîneurs successifs des Blues, Roberto Di Matteo et Rafael Benitez.

Trabzonspor, six fois champion de Turquie entre 1975 et 1984, a terminé à la 9e place du Championnat 2012-2013. Finaliste de la Coupe de Turquie, l'équipe est qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue Europa. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Borussia Dortmund Bundesliga Turquie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763204554
Lewandowski reste à Dortmund, Malouda signe à Trabzonspor
Lewandowski reste à Dortmund, Malouda signe à Trabzonspor
L'attaquant international polonais de Dortmund, Robert Lewandowski, a définitivement tourné la page d'un éventuel transfert au Bayern Munich cet été, a-t-il laissé entendre dans le quotidien "Bild" de mercredi.
https://www.rtl.fr/sport/lewandowski-reste-a-dortmund-malouda-signe-a-trabzonspor-7763204554
2013-07-17 11:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5z74NXFV4XDlxuRJHYOp9Q/330v220-2/online/image/2013/0408/7760196439_toulalan-et-malaga-se-mefient-de-lewandowski-le-buteur-de-dortmund.jpg