1 min de lecture Inter Milan

Leonardo veut redevenir entraîneur

REACTIONS - Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, a confié dans un journal italien vouloir reprendre le travail d'entraîneur. L'aventure PSG semble lui avoir redonné goût au terrain.

Leonardo, ancien directeur sportif du PSG
Leonardo, ancien directeur sportif du PSG Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, a profité d'une interview à La Gazetta dello Sport pour lancer un appel aux présidents de clubs européens. Le Brésilien, débarrassé de sa suspension par la commission de discipline de la Fédération française de football, souhaite revenir sur un banc de touche en tant qu'entraîneur.

Le coté politique de la question ne me plaît pas

Leonardo, ancien directeur sportif du PSG
Partager la citation

Ancien joueur du PSG et membre historique du Milan AC en tant que joueur puis dirigeant, Leonardo avait accédé au banc des Rossoneri durant une saison et demi (48 matchs). Une expérience mitigée, qui sera suivie par ce que les "Milanistes" considèrent comme une trahison, c'est à dire une signature en faveur de l'Inter qu'il dirigera une saison seulement.

Retour à l'Inter ?

Malgré ces deux expériences mitigées, le champion du monde 1994 avec la Seleçao a déclaré à La Gazetta dello Sport qu'il voulait reprendre cette fonction. "Je ne veux pas rester hors-jeu trop longtemps", a-t-il justifié au quotidien sportif italien. "Un poste de dirigeant implique un travail politique et ce côté de la question ne me plaît pas. Je veux vivre le sport et donc redevenir entraîneur, pourquoi pas ?"

L'envie d'entraîner, Leonardo l'avait d'ailleurs exprimée auparavant, lors de son audition devant la commission d'appel de la FFF. Le Brésilien avait même avancé qu'il aurait repris le banc du PSG s'il n'avait pas été suspendu.

À lire aussi
Olivier Giroud avec l'équipe de France à Tirana le 17 novembre 2019 Olivier Giroud
Mercato : pourquoi Giroud n'a toujours pas signé à l'Inter Milan ?

Les dernières rumeurs envoyaient Leonardo à l'Inter, dans les bagages du nouveau propriétaire, le milliardaire indonésien Erick Tohir. Mais c'était plutôt en tant que directeur sportif, d'autant que Walter Mazzari, le technicien arrivé de Naples l'été dernier, semble réussir le redressement des Nerazzurri.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inter Milan Italie Leonardo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants