1 min de lecture Leonardo

Leonardo : suspension levée par le tribunal administratif

L'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a vu sa suspension de toutes fonctions officielles de 14 mois levée par le tribunal administratif de Paris mardi.

Leonardo, le 22 août 2013
Leonardo, le 22 août 2013 Crédit : AFP/J.Demarthon
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Leonardo va pouvoir, s'il le souhaite, retrouver un poste sur le sol français. Suspendu de toutes fonctions officielles par la Fédération française de football pour une durée de 14 mois, l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain a vu le tribunal administratif de Paris lever cette sanction. La décision du juge a été motivée par "un sérieux doute" sur la légalité de la sanction.

Il retrouve sa liberté de mouvement et peut s'engager auprès d'un club ou d'une sélection

L'un des avocats de Leonardo
Partager la citation

"C'est un grand soulagement, il retrouve sa liberté de mouvement et peut s'engager auprès d'un club ou d'une sélection quelconque, a expliqué l'un de ses avocats. Mais n'oublions pas qu'il a subi déjà une suspension de cinq mois (...)  Son opiniâtreté a été récompensée. C'était une étape décisive".

La décision sur le fond prendra plusieurs mois

Le Brésilien ne possédait en effet aucune licence de dirigeant au moment de l'altercation qui l'a opposée à l'arbitre Alexandre Castro lors du match entre le PSG et Valenciennes (1-1) du 5 mai dernier. La décision du TA concerne uniquement la forme de la suspension et éteint donc provisoirement la demande de la FFF concernant une internationalisation de la sanction. Sur le fond, une autre décision sera rendue dans plusieurs mois.

De son côté, la FFF a déjà fait part de sa volonté de porter l'affaire devant Conseil d'État, une procédure qui pourrait mettre au moins trois mois. Le feuilleton Leonardo n'est donc pas tout à fait terminé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants