2 min de lecture Carlo Ancelotti

Leonardo sanctionné : le PSG dans une situation délicate

La suspension de Leonardo pour neuf mois rend improbable sa nomination sur le banc parisien. Le PSG se retrouve dans une situation incomfortable.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

la suspension de Leonardo est très embêtante pour le club. Le PSG songeait, en effet, à confier les commandes de l'équipe à son directeur sportif. Si la décision de la commission se confirmait (le PSG a fait appel), le Brésilien ne pourra pas s'asseoir sur le banc avant le 8 février 2014. En l'état actuel, nommer "Leo" exposerait le président du club parisien Nasser al-Khelïfi à un risque important. En effet, si le PSG venait à rater son début de saison, le dirigeant qatari serait considéré comme le principal responsable.

Perez a déclaré jeudi n'avoir jamais fait d'offre à Ancelotti

Officiellement, le club de la capitale compte sur Ancelotti pour honorer sa dernière année de contrat, mais celui-ci a clairement fait part de son désir de quitter le club. Son départ pour le Real Madrid n'est pas officiel, le président de la "Casa Blanca" a même déclaré jeudi n'avoir jamais fait d'offre au technicien italien. Mais on voit mal "Carletto" se présentait à la reprise au Camp des Loges début juillet après avoir exprimé son souhait de changer d'air.

Mourinho, Wenger et Benitez ne viendront pas

Le PSG se retrouve donc dans une situation très délicate : ils doivent trouver trouver un successeur de son calibre. Les pistes explorées se sont pour la plupart éteintes, entre un José Mourinho pressenti de retour à Chelsea, un Arsène Wenger désireux de rester à Arsenal et un Rafael Benitez qui s'est engagé avec Naples.

Capello, Blanc ou Luis Enrique pour succéder à Ancelotti ?

Pour ne pas fragiliser son ambitieux projet et garder ses meilleurs joueurs, la direction du PSG a besoin d'un entraîneur dont la stature rassurerait les cadres du vestiaire. Fabio Capello, sélectionneur de la Russie depuis l'été 2012, possède l'expérience nécessaire pour remplacer son compatriote et prêterait une oreille très attentive au projet parisien, selon L'Equipe. Mais cette piste semble s'être refroidie ces derniers jours.

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 9 décembre 2017 Mercato
Mercato PSG : Di Maria avec Ancelotti au Napoli ?

On parle également de Laurent Blanc ou Luis Enrique pour prendre la succession d'Ancelotti. Le PSG doit agir rapidement sur ce dossier afin de rassurer ses stars, dans le flou depuis maintenant 2 semaines.

>
Leonardo bouscule l'arbitre Alexandre Castro à la fin de PSG - Valenciennes (1-1), le 5 mai 2013

Alain Sars, ancien arbitre international et consultant foot pour RTL, a estimé au micro de RTL que la suspension de Leonardo peut avoir valeur d'exemple dans le football amateur :

>
Alain Sars, ex-arbitre international : "La sanction prononcée contre Leonardo se veut exemplaire" Crédit Média : Laurent Bazin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlo Ancelotti Leonardo Nasser Al-Khelaïfi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants