1 min de lecture Leonardo

Leonardo : la décision du tribunal administratif attendue en début de semaine prochaine

Le Tribunal administratif de Paris, saisi par l'ex-directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo, qui conteste sa suspension jusqu'au 30 juin 2014, devrait rendre sa décision en début de semaine prochaine.

Leonardo, le 22 août 2013
Leonardo, le 22 août 2013 Crédit : AFP/J.Demarthon
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'affaire Leonardo n'est toujours pas terminée et risque de durer encore quelques mois. Le Tribunal administratif de Paris rendra sa décision "en début de semaine prochaine", concernant la validité ou non de la sanction infligée par la Fédération française de football (FFF) à Leonardo - à savoir 14 mois de suspension de toutes fonctions officielles. En revanche, le jugement du TA sur le fond de l'affaire ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois, selon Me Paul Mauriac, avocat du Brésilien.

Cette sanction m'empêche de travailler. Je devais devenir l'entraîneur (du PSG)

Leonardo
Partager la citation

Leonardo, qui était présent pour son audition, a regretté une sanction "hors-mesure". "Cette sanction m'empêche de travailler. Je devais devenir l'entraîneur (du PSG) mais la sanction m'interdit de banc de touche", a-t-il déclaré à la barre. "Je ne peux même pas jouer en ligue amateur !". 

Leonardo pas licencié à la FFF

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), en tant que conciliateur, s'était déclaré incompétent à la mi-septembre pour jouer son rôle de conciliateur car Leonardo n'était pas licencié auprès de la (FFF). Les débats de mardi ont tourné autour de la question de savoir si les instances disciplinaires de la Fédération avaient le droit de sanctionner un dirigeant de club qui n'a pas de licence FFF. 

Leonardo, qui a démissionné de ses fonctions en juillet, avait écopé d'une suspension de neuf mois en première instance pour avoir bousculé l'arbitre Alexandre Castro, à l'issue du match de Ligue 1 PSG-Valenciennes (1-1) du 5 mai dernier au Parc des Princes. La sanction avait été alourdie en appel à 14 mois et la Fédération française de football a demandé à la Fédération internationale l'extension de la sanction sur le plan mondial.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Leonardo Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants