1 min de lecture Zlatan Ibrahimovic

Le salaire de Zlatan Ibrahimovic "a choqué beaucoup de gens" selon Najat Vallaud-Belkacem

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a souligné mercredi que le montant du salaire de la nouvelle recrue du PSG, Zlatan Ibrahimovic, avait "choqué beaucoup de gens", et elle a jugé "naturel" que le joueur s'acquitte d'une fiscalité exceptionnelle.

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem Crédit : AFP/F.Dufour
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Il me paraît naturel qu'il puisse contribuer à l'effort collectif"

"Il n'y a pas de raison que les sportifs échappent à cette nouvelle tranche d'impôt exceptionnelle de 75%", a déclaré Mme Vallaud-Belkacem, interrogée à l'issue du compte-rendu du Conseil des ministres, sur le salaire du joueur suédois qui avoisine 15 millions d'euros annuels.
 
"Je crois que le montant du revenu touché" par ce joueur "a choqué beaucoup de gens et donc il me paraît naturel qu'il puisse contribuer à l'effort collectif", a-t-elle ajouté. Elle a rappelé que la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, avait proposé "une réflexion sur la régulation des revenus des joueurs professionnels".
  
Hamon : "Je suis ravi qu'il paie des impôts en France"

Le gouvernement socialiste entend mettre en place une imposition de 75% des revenus annuels supérieurs à un million d'euros. "Ca me réjouit, je suis ravi qu'il paie des impôts en France", a pour sa part déclaré le ministre délégué à l'Economie solidaire Benoît Hamon, à la sortie du Conseil des ministres.
  
Selon lui, "c'est la démonstration que cette fiscalité n'était pas un argument pour empêcher des grands joueurs de venir jouer en France". "Cela dit je comprends que ça émeuve", a-t-il admis à propos du niveau du salaire du footballeur. 

Suivez la conférence de presse en direct à 15h :



Les 35 buts inscrits par "Ibra" la saison dernière


Zlatan Ibrahimovic

Lire la suite
Zlatan Ibrahimovic Leonardo Najat Vallaud-Belkacem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants