3 min de lecture Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid se fait peur mais sort Galatasaray

Battu 3-2 mardi à Istanbul par une équipe de Galatasaray survoltée, le Real Madrid se qualifie pourtant pour les demies de la Ligue des Champions grâce à son large succès acquis au match aller.

Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Bouton revivez match

 Dès la 8e minute, les Merengue pensaient avoir tué les bien maigres espoirs du groupe de Fatih Terim: servi par Özil sur l'aile droite, Khedira centrait devant la cage de Muslera, offrant à Ronaldo l'occasion d'inscrire son 10e but dans cette compétition. Meilleur buteur de la C1, le Portugais enfonçait les Turcs tout en confortant son avance sur ses poursuivants Messi (FC Barcelone) et Burak Yilmaz, le canonnier de Galatasaray, suspendu pour ce match, tous deux à huit buts.
 
Car avec cinq buts à passer à l'une des meilleures formations au monde, plus question a priori de croire en un miraculeux retour. D'ailleurs, les Castillans étaient déterminés à ne laisser aucune chance à leur adversaire --"je veux gagner ce match", avait prévenu la veille leur entraîneur José Mourinho-- et maintenaient le pressing pendant l'essentiel de la première mi-temps, Di Maria manquant de peu d'alourdir la note après une belle talonnade de Ronaldo, d'une frappe parée par Muslera (25e).

La talonnade magique de Drogba devant Varane

Mais les hommes de Terim se sont repris après la pause pour offrir à leur public enfin enflammé un spectacle de haute volée. Le défenseur ivoirien Emmanuel Eboué a ouvert le feu en plaçant dans la lucarne droite de Lopez une superbe frappe des 20 mètres, sur un service de Sneijder (57e). Treize minutes plus tard, c'est le Néerlandais qui trouvait la faille d'une frappe à ras de terre après une passe de Sabri, rentré à la place d'Umut.

L'autre recrue de luxe de l'intersaison, Didier Drogba, lui emboitait le pas à la 72e en trompant Lopez d'une talonnade qui finissait au fond des filets. Dans une bronca indescriptible, l'Ivoirien a bien failli redonner foi dans les miracles en envoyant une nouvelle fois le ballon dans les filets espagnols à la 80e, mais le but était refusé pour hors jeu. Sur un centre en retrait de Benzema, rentré à la 73e à la place de Higuain, Ronaldo marquait d'une frappe à ras de terre son onzième but de la compétition.

À lire aussi
Cristiano Ronaldo est régulièrement annoncé comme partant au PSG. Paris Saint-Germain
PSG : pourquoi la rumeur de l'arrivée de Cristiano Ronaldo revient tous les étés

Les réactions :

Jose Mourinho (entraîneur du Real Madrid): "J'aimerais bien jouer chaque match dans ce stade car tout le monde veut jouer dans une telle ambiance, c'est une ambiance parfaite pour jouer au football. Je ne crois pas que les joueurs du Real ont été affectés par l'ambiance, ce sont plutôt les joueurs de Galatasaray qui ont été affectés. Ils ont fait une seconde mi-temps fantastique de coeur, de fierté, de tout, de tout ce que le football a de beau. Et même si on aurait pu faire mieux, surtout en deuxième mi-temps, je suis très content des joueurs. (...) Nous sommes qualifiés pour les demi-finales. Je sais que remporter les quarts de finales et arriver en demies n'est pas le but du Real Madrid, mais c'est vrai qu'on l'a fait trois fois consécutives et pour cela je suis content des joueurs."

Fatih Terim (entraîneur de Galatasaray): "Quand je suis arrivé l'année dernière, j'avais fait une promesse aux supporteurs de Galatasaray. J'avais dit que dans la victoire comme dans la défaite, ils verraient sur le terrain une équipe de Galatasaray dont ils seraient fiers. Aujourd'hui, il y avait un Galatasaray dont tous les supporteurs peuvent être fiers. Je suis très heureux d'avoir pu apporter ça. Nous n'avons pas eu la qualification, mais la victoire c'est déjà ça'.

Didier Drogba, attaquant de Galatasaray : "On m'avait un peu enterré, je suis fier de ce retour. Il y a quelques semaines, des gens me disaient 'au revoir', on m'avait un peu enterré, je suis fier de ce retour. Tu ne peux pas être vraiment déçu quand tu prends 5 buts sur 2 matches, du talent ils en avaient au Real. On y a cru jusqu'au dernier moment, mais c'était une belle équipe en face"

Ligue des Champions - Quarts de finale : résultats et programme

Quarts de finale aller :

Mardi 2 avril :
Paris SG (FRA) - FC Barcelone (ESP) : 2 - 2
Bayern Munich (GER) - Juventus Turin (ITA) : 2 - 0

Mercredi 2 avril :
Malaga (ESP) - Borussia Dortmund (GER) 0 - 0
Real Madrid (ESP) - Galatasaray (TUR)  3 - 0
  
Quarts de finale retour :

Mardi 9 avril :
Borussia Dortmund (GER) - Malaga (ESP) 3 - 2 DORTMUND QUALIFIE
Galatasaray (TUR) - Real Madrid (ESP) 2 - 3 MADRID QUALIFIE

Mercredi 10 avril :
FC Barcelone (ESP) - Paris SG (FRA)
Juventus Turin (ITA) - Bayern Munich (GER) 
  
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le vendredi 12 avril

Tout savoir sur la Ligue des Champions 2012-2013 :

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Cristiano Ronaldo Didier Drogba Galatasaray
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants