1 min de lecture Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid étrille Galatasaray et file vers les demies

Dominateur de bout en bout, le Real Madrid a fait un grand pas vers la qualification pour le dernier carré de la C1 2012-2013 après son large succès mardi à domicile face au Galatasaray de Didier Drogba. Après l'ouverture du score de Cristian Ronaldo, c'est Karim Benzema qui a inscrit le second but merengue, laissant le soin à Higuain de clore les débats. Match retour mardi 9 avril en Turquie.

Bouton revivez match

Benzema buteur !
Real Madrid a assumé son statut de favori en battant largement Galatasaray (3-0) mercredi à domicile en quart de finale aller de la Ligue des champions, tandis que le Borussia Dortmund a dominé Malaga dans le jeu mais sans marquer (0-0), un résultat cependant favorable pour les Allemands en attendant le match retour mardi prochain.

Le Real n'a pas douté longtemps. Dès la 9e minute, Cristiano Ronaldo grâce à une superbe ouverture d'Özil piquait le ballon (1-0) devant Muslera. Benzema, critiqué en France après ses nouvelles petites prestations avec les Bleus face à la Géorgie et l'Espagne, s'est rassuré en doublant la mise de près (2-0) sur un beau centre lobé d'Essien, inhabituel arrière droit. Le 30e but en Ligue des champions pour le Français, préféré à Higuain au coup d'envoi.

7 sur 7 pour Mourinho en quarts

Jose Mourinho, qui n'a jamais été éliminé à l'issue des six quarts de C1 disputés avec ses différents clubs, devrait ajouter une septième qualification. L'entraîneur portugais avait confirmé Diego Lopez dans les cages au détriment de Casillas. Heureusement pour lui le portier espagnol s'est montré très solide tant les Madrilènes ont joué avec le feu à plusieurs reprises, notamment face à un Didier Drogba motivé par à son ancien mentor à Chelsea, Mourinho.

En seconde période, Higuain a conforté le succès du champion d'Espagne en titre de la tête 3-0). Le Real s'est sans doute évité des sueurs froides lors d'un déplacement toujours bouillant à Istanbul, où Sergio Ramos sera absent, puisqu'il a fait exprès de prendre un jaune en fin de rencontre pour s'assurer de disputer la demi-finale aller. Les Turcs, eux, seront privés de leur buteur Burak Yilmaz, suspendu. Difficile dans ses conditions d'envisager un exploit, alors que José Mourinho se rapproche un peu plus d'un troisième sacre en C1. Avec un troisième club différent.

Le premier but de Ronaldo :



Le second but de Benzema :




Le troisième but signé Higuain :



Ligue des Champions - Quarts de finale : résultats et programme

Quarts de finale aller :

Mardi 2 avril :
Paris SG (FRA) - FC Barcelone (ESP) : 2 - 2
Bayern Munich (GER) - Juventus Turin (ITA) : 2 - 0

Mercredi 2 avril :
Malaga (ESP) - Borussia Dortmund (GER) 0 - 0
Real Madrid (ESP) - Galatasaray (TUR)  3 - 0
  
Quarts de finale retour :


Mardi 9 avril :
Borussia Dortmund (GER) - Malaga (ESP)
Galatasaray (TUR) - Real Madrid (ESP)

Mercredi 10 avril :
FC Barcelone (ESP) - Paris SG (FRA)
Juventus Turin (ITA) - Bayern Munich (GER) 
  
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le vendredi 12 avril 

Tout savoir sur la Ligue des Champions 2012-2013 :

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Cristiano Ronaldo Didier Drogba Galatasaray
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants