2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Le PSG sur le point de réussir le gros coup Cavani

D'ici 72 heures, le Paris Saint-Germain devrait finaliser la venue d'Edinson Cavani. Buteur prolifique, joueur très courtisé, l'Uruguayen serait l'une des plus belles prises sur le marché estival.

Edison Cavani sous les couleurs de Naples
Edison Cavani sous les couleurs de Naples Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le premier gros coup du PSG sur le marché des transferts sera-t-il pour bientôt ? En tout cas, après un mois de tergiversations concernant le poste d'entraîneur, le club parisien semble être sur le point de repartir en conquête, et faire la nique aux plus grands clubs d'Europe, pour engager l'attaquant Edinson Cavani.

Le PSG est le seul à pouvoir payer


Selon les informations du journal L'Equipe, l'attaquant Uruguayen serait tout proche de porter la tunique parisienne (d'ici mardi). En tout cas, le PSG semble être le seul club à pouvoir payer la clause libératoire de 63 millions d'euros demandée par Naples, où évolue le joueur depuis 2010. Ce pourrait être la fin d'un gros feuilleton européen de ce mercato, tant "El Matador" était une cible pour d'autres clubs continentaux. Ainsi Manchester City, Chelsea et le Real Madrid avaient également ce joueur dans le viseur, mais ont tardé à faire de vraies offres et pour cause, le président napolitain ne veut pas négocier à la baisse cette somme astronomique.

Il faut dire qu'Aurelio De Laurentiis, patron du Napoli, n'est pas du genre à se laisser dicter la politique à mener en matière de transferts. Richissime producteur de cinéma, il gère son club de manière exemplaire et n'est pas obligé de vendre afin de pouvoir renflouer une quelconque dette, comme le fait en ce moment Berlusconi au Milan AC. De Laurentiis a ainsi déjà refusé, selon les médias européens, une offre de 30 millions d'euros, plus Edin Dzeko, de la part de Manchester City. Il veut 63 millions ou rien. Et le PSG devrait donc les payer.

L'accord du joueur sera-t-il le plus dur à obtenir ?

Reste que si Naples a des conditions claires pour lâcher le meilleur buteur de Serie A (29 buts), l'accord du joueur n'est peut être pas encore acquis. En effet, le PSG est sans doute le club le plus puissant financièrement, mais son rayonnement n'est pas encore égal à celui d'un Real Madrid ou d'un Chelsea. Surtout, la Ligue 1 est nettement moins "sexy" que la Liga ou la Premier League. Néanmoins, quoi qu'il en soit, une négociation de ce type ce joue sur le plan financier, et le PSG pourra faire la différence.

À lire aussi
Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto avec l'OM le 1er septembre 2019 Ligue 1 Conforama
Olympique de Marseille : Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, les bonnes pioches

Avec un salaire de 8 ou 10 millions d'euros net évoqué, Paris mettrait la barre à un niveau que ses concurrents peuvent difficilement atteindre, en ces temps de préparation au fair-play financier de l'UEFA. Petit avantage aussi, le champion de France en titre a dans ses rangs Javier Pastore, qui a évolué à Palerme avec Cavani, ainsi que Lavezzi qui composait une doublette d'attaque redoutée sous les couleur de Naples avec "El Matador". Paris est donc à quelques jours (heures?) de frapper un coup retentissant.

Avec 63 millions d'euros, le PSG reprendrait la tête de la course au plus gros transfert en Ligue 1, que Monaco détenait avec les 60 millions déboursés pour Falcao. La L1 verrait donc la saison prochaine un duel entre les deux plus gros buteurs d'Europe, qui ont quitté l'Espagne et l'Italie pour venir en France. Les fans de football en France de se plaindront donc pas de la pluie en ce début d'été, car elle est faite de stars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762922407
Le PSG sur le point de réussir le gros coup Cavani
Le PSG sur le point de réussir le gros coup Cavani
D'ici 72 heures, le Paris Saint-Germain devrait finaliser la venue d'Edinson Cavani. Buteur prolifique, joueur très courtisé, l'Uruguayen serait l'une des plus belles prises sur le marché estival.
https://www.rtl.fr/sport/le-psg-sur-le-point-de-reussir-le-gros-coup-cavani-7762922407
2013-07-06 13:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YDojj0s8U_WHbRRW3p5CoA/330v220-2/online/image/2012/0809/7751513948_edison-cavani-buteur-lors-de-la-finale-de-la-coupe-d-italie.jpg