1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Le PSG fait le forcing pour enroler Cavani

Le PSG avance sérieusement sur le dossier Edison Cavani. Le joueur de Naples affole le marché des transferts.

Edison Cavani sous le maillot de la sélection uruguayenne
Edison Cavani sous le maillot de la sélection uruguayenne Crédit : AFP/V.Pinto
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Révélée par Le Parisien mardi, l'intérêt du PSG pour Edison Cavani se confirme et a traversé les Alpes. Selon les informations de la Gazetta Dello Sport, le PSG, qui doit faire face à la concurrence de Manchester City, Chelsea ou le Real Madrid sur ce dossier, serait le seul club enclin à payer les 63 millions d’euros de la clause libératoire du joueur uruguayen.

Un contrat de 5 ans et un salaire annuel de 7 millions d'euros

Toujours selon le très bien renseigné quotidien italien, Pier Paolo Triulzi, l’agent d’Edinson Cavani a été informé directement par Leonardo de la volonté du PSG de régler le transfert de Cavani rapidement.  Le PSG proposerait un contrat de 5 ans et un salaire annuel de 7 millions d'euros à l’attaquant uruguayen.

S'il devait faire partie de l'effectif, j’en serais très heureux.

Laurent Blanc, entraîneur du PSG
Partager la citation

Le nouvel entraîneur du PSG, Laurent Blanc, est fan du joueur. "Cavani, j’adore ce joueur, je l’ai vu jouer plusieurs fois avec Naples ou l’Uruguay. S'il devait faire partie de l'effectif, j’en serais très heureux. Ce joueur intéresserait pas mal d’entraîneurs" a déclaré le Cévenol en conférence de presse mercredi.

Cavani est un attaquant rapide, technique et très adroit. Il a inscrit 103 buts en 139 matches sous le maillot napolitain ces 3 dernières saisons. Son association avec Zlatan Ibrahimovic, s'il décide de signer à Paris, a de quoi affoler les défenses de Ligue 1.

>
Tous les buts d'Edison Cavani sous le maillot napolitain en 2012-2013
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants