1 min de lecture Elie Baup

Le PSG et l'OM tirent les premiers samedi

PRÉSENTATION - La 8e journée de Ligue 1 débute samedi. A 14h, Marseille se rend à Lorient. A 17h, le PSG reçoit Toulouse. Monaco ira à Reims dimanche (21h).

Zlatan Ibrahimovioc sous les couleurs du PSG
Zlatan Ibrahimovioc sous les couleurs du PSG Crédit : AFP/F. Lo Presti
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Lorient avant Dortmund et Paris pour l'OM

Marseille (3e) se cramponne comme il peut au duo de tête mais s'apprête à vivre une semaine compliquée, entre un voyage mardi à Dortmund, chez le finaliste de la dernière C1, et le clasico face au PSG, son ennemi historique.

Mais avant ce menu copieux, il y a l'obstacle lorientais à franchir pour rester au contact du podium et ne pas laisser filer les deux mastodontes du championnat.

Reparti sur de bonnes bases mardi contre Saint-Etienne (2-1) après une période de creux, l'OM a les moyens de se défaire de Merlus à la peine et proches de la zone de relégation (16e). 

Paris doit montrer plus qu'à Valenciennes

Si le leader monégasque, impressionnant d'aisance contre Bastia (3-0) mercredi, ne devrait a priori pas être inquiété à Reims (10e) dimanche soir, le PSG doit en revanche se méfier de la venue du TFC (11e).

À lire aussi
Vincent Labrune, président de l'OM, en septembre 2013 Elie Baup
OM : Élie Baup "paye pour les mauvaises performances" annonce Labrune

S'il ne hausse pas son niveau de jeu, le champion de France, guère brillant à Valenciennes (victoire 1-0), sera forcément exposé contre des Toulousains en net regain de forme sur les 3 derniers matches (1 nul, 2 succès).

Avant d'entamer une semaine de tous les dangers (réception de Benfica en Ligue des champions, mercredi, déplacement à Marseille, le 6 octobre), Paris, toujours privé de son capitaine Thiago Silva en défense, mais aussi d'Alex, ne peut pas s'autoriser d'accroc.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elie Baup Ligue 1 Conforama Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants