1 min de lecture Paris Saint-Germain

Le PSG battu 3-1 à Graz pour les débuts de Laurent Blanc

Ça commence mal pour Laurent Blanc : pour les débuts du nouvel entraîneur, le PSG s'est incliné (3-1) en amical, mardi en fin d'après-midi, dans le sud de l'Autriche, contre une modeste équipe du Sturm Graz bien plus entreprenante et plus présente physiquement.

>
Sturm Graz 3-1 PSG | PSG 1-3 Sturm Graz | Highlights Friendly 2013 Crédit Image : AFP/A.Klein |
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Pour sa première sur le banc parisien, Laurent Blanc avait probablement espéré une rencontre plus aboutie de ses joueurs, même s'il avait prévenu que ce serait plus une séance d'entraînement qu'un match de préparation.

2-0 pour les Autrichiens à la pause

Offensivement, la copie rendue en première mi-temps n'avait pas fière allure, avec pour seules occasions quelques combinaisons sur le côté droit entre Neeskens Kebano et Kalifa Coulibaly. Des combinaisons pas très dangereuses pour le Sturm Graz. Pris par l'agressivité des Autrichiens, qui ont repris l'entraînement deux semaines avant les Parisiens, les hommes de Laurent Blanc ont logiquement cédé peu avant la demi-heure de jeu.

Une première fois sur une erreur d'Antoine Conte qui a offert le premier but de la partie à Robert Beric (26e minute). Le deuxième but, marqué par Marco Djuricin deux minutes plus tard, ne devait rien à personne, l'attaquant autrichien trompant Nicolas Douchez d'un tir croisé (28e). L'addition aurait pu être plus salée pour les Parisiens avant la mi-temps si Hadzic n'avait pas été repris de justesse par Thiago Motta (44e).

Un coaching qui ne change pas grand chose

L'entrée en jeu au retour des vestiaires de sept nouveaux joueurs, dont Christophe Jallet et Mathieu Bodmer, n'a pas apporté de grands changements dans la rencontre. Au contraire, ce sont les Autrichiens qui en ont profité pour tripler la mise par Nikola Vujadinovic (76e). Le superbe lob de Hervin Ongenda à l'angle de la surface de réparation à la 85e minute (3-1) n'a servi qu'à régaler les 10.000 spectateurs massés dans les tribunes à Graz.

À lire aussi
Neymar lors de OL/PSG, le 22 septembre 2019 Neymar
Neymar : "On lèche, on lâche et on lynche. Et rebelote", dit Natacha Polony sur RTL

À la tête des Bleus, Laurent Blanc avait également commencé par une défaite en amical contre la Norvège (2-1) en août 2010. Le PSG disputera une deuxième rencontre amicale vendredi contre le Rapid Vienne, qui a terminé la saison dernière à la 3e place du championnat d'Autriche.

L'équipe de départ du PSG :

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Football Laurent Blanc
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants