1 min de lecture Ballon d'Or

Ribéry : son petit frère signe au Bayern Munich

Steven Ribéry, le petit frère de l'international français du Bayern Munich, vient de signer un contrat de stagiaire avec le club bavarois.

Franck Ribéry avec l'équipe de France
Franck Ribéry avec l'équipe de France Crédit : AFP/F.Fife
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Dans la famille Ribéry, le Bayern Munich mise maintenant sur le petit frère. Steven Ribéry, jeune milieu de terrain de 19 ans, va rejoindre son aîné chez les champions d'Europe en titre, rapporte L'Équipe dans son édition de mardi. Le petit frère de l'attaquant international vient de signer un contrat de stagiaire avec les Bavarois.

Passé par le centre de formation du RC Lens, Steven évoluait la saison passée avec les moins de 18 ans du Stade Portelois, en Promotion d'Honneur de la Ligue du Nord-Pas-de-Calais, la 8 division nationale. À des années lumières des sommets de l'Europe conquis par son frère et le Bayern Munich.

Un préparateur physique particulier

C'était sans compter sur l'entremise de Kaiser Franck. Pour tirer son petit frère de l'impasse sportive dans laquelle il se trouvait, il lui a concocté un régime d'entraînement à domicile lui permettant de perdre une dizaine de kilos superflus. Il a également bénéficié des services du docteur du Bayern, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, qui l'a opéré d'une pubalgie.

À lire aussi
La joueuse de football de l'Olympique Lyonnais, Ada Hegerberg, a remporté le premier ballon d'or féminin l'année dernière. Mondial féminin
France-Norvège : l'absence d'Ada Hegerberg est "incroyable", explique Candice Prevost

"Il avait un peu lâché le foot mentalement. Je l'ai repris avec moi pendant 15 jours, il a souffert comme jamais. Je l'entrainais deux fois par jours, il a vomi, perdu 10 ou 12 kilos. Je veux qu'il réussisse. À quel niveau, je ne sais pas. Mais les qualités, il les a", a assuré Franck Ribéry au quotidien sportif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ballon d'Or Bayern Munich Franck Ribéry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766696772
Ribéry : son petit frère signe au Bayern Munich
Ribéry : son petit frère signe au Bayern Munich
Steven Ribéry, le petit frère de l'international français du Bayern Munich, vient de signer un contrat de stagiaire avec le club bavarois.
https://www.rtl.fr/sport/le-petit-frere-de-franck-ribery-signe-au-bayern-munich-7766696772
2013-11-12 14:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/55s2FNA-XscRzZXjSfmBqw/330v220-2/online/image/2013/1015/7765633784_franck-ribery-avec-l-equipe-de-france.jpg