1 min de lecture Sport

Le "Club Liza" : Nicolas de Tavernost, Barca-Chelsea, Real-Bayern et Euro 2012

Bixente Lizarazu et Sylvain Charley reçoivent lundi l'administrateur (en gros, le représentant de l'actionnaire principal M6) des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, pour faire le point sur la saison bordelaise et sur l'avenir du club, malgré des moyens qui s'annoncent limités. Et aussi un petit mot sur Yoann Gourcuff, revendu par Bordeaux à Lyon à l'été 2010. Également au programme de l'émission, une anticipation des demi-finales retour de la Ligue des Champions (Barcelone-Chelsea et Real Madrid-Bayern) de mardi et mercredi. Bixente Lizarazu ouvrira aussi le débat sur la défense des Bleus pour l'Euro 2012, avec les grosses interrogations autour, notamment, de Philippe Mexès.

Nicolas de Tavernost
Nicolas de Tavernost Crédit : AFP / P.Kovarik

Les meilleurs moments de l'interview de Nicolas de Tavernost :

Champions League 2011-2012

Le vainqueur ? "Madrid!" (...) "Il faut profiter de la Ligue des Champions cette saison puisque bientôt ça sera payant !"
 
Yoann Gourcuff

"A l’époque Lyon le voulait mais nous on ne le voulait plus. Mais c’est un bon joueur et j’espère qu’il reviendra, d’autant plus qu’on a encore 20% du transfert. Yoann est un garçon très sympathique, je garde un très bon souvenir de lui"
 
La saison de Bordeaux

"C’est une saison très énervante, ce n’est pas une bonne saison. On ne sera probablement pas européen et ce n’est pas une bonne nouvelle"
 
Laurent Blanc

"On a fait une saison catastrophique avec Laurent Blanc"

« Le départ de Laurent Blanc a été mal vécu et son indécision lors de sa dernière saison a été un cauchemar pour nous. C’est resté gravé dans ma mémoire. Laurent Blanc a beaucoup apporté au club, mais c’est vrai que je considère que les conditions de son départ n’ont pas été bonnes pour le club"
 
Francis Gillot

"Francis Gillot est un grand professionnel qui a bien redressé l'équipe. Il y a eu un problème psychologique. Il a repris cette équipe en mauvais état et il l’a remontée"
 
Laurent Blanc / Noël Le Graët

"J’ai beaucoup de respect pour Laurent Blanc mais je trouve qu’il est absolument normal que Noël Le Graët ne se précipite pas. Je soutiens tout à fait sa position"
 
Avenir des joueurs, les finances de Bordeaux, l'état du football français

« Mon rôle n’est pas de choisir des joueurs. Il y aura des efforts à fournir pour la saison prochaine. On verra. L’équipe sera partiellement renouvelée pour la saison prochaine, il faut rester ambitieux pour Bordeaux"

"La place des Girondins est d'être au moins toujours en Ligue Europe"

"Tous les clubs français hors PSG ont tous des problèmes. En France on a peu de mécènes, nous nous ne sommes pas des mécènes"

 "On est un peu radin mais M6 est toujours fidèle aux Girondins, on nous annonce partant chaque année mais on est toujours là. On continuera à soutenir ce club"

Les réseaux sociaux du Club Liza :


Twitter
: @LeClubLiza
Facebook : @RTLFoot

Le blog Foot de RTL

Lire la suite
Sport Football Le Club Liza
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants