2 min de lecture Leonardo

Laurent Blanc au PSG : "Le plus important est d'être choisi au final"

Laurent Blanc, nouvel entraîneur du Paris SG, a estimé jeudi que "ce n'est pas bien grave de ne pas être le premier dans une liste, le plus important étant d'être choisi au final", l'ancien sélectionneur des Bleus ayant été nommé après les nombreux refus d'autres entraîneurs contactés par le PSG.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Philippe Sanfourche

"La date (d'engagement) est tardive pour moi, mais ce n'est pas bien grave de ne pas être le premier dans une liste, le plus important est d'être choisi au final, et c'est le cas", a dit "Le Président" lors de sa conférence de presse de présentation dans un auditorium du Parc des Princes.

Je suis très heureux d'être ici

Laurent Blanc
Partager la citation

"Je suis très heureux d'être ici, très fier d'être l'entraîneur d'un club comme le PSG, je sais ce qui nous attend (avec le staff), c'est un challenge excitant mais difficile aussi", a-t-il souligné. "Avec le staff, nous allons essayer, je dis bien essayer, de faire en sorte de remplir les objectifs et offrir un beau spectacle", a déclaré le coach.

>
Blanc, un second choix ? "le plus important est d'être choisi au final, et c'est le cas" rétorque le nouvel entraîneur du PSG Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date :

Interrogé jeudi par la presse sur sa capacité à gérer un vestiaire rempli de stars, lui l'entraîneur de club sans grande expérience. Le Cévenol a répondu que "Les résultats feront que ce sera facile ou difficile, à moi d'instaurer des règles, les appliquer, être ferme, essayer de fédérer tout le monde dans un projet de jeu, pour essayer d'être meilleurs, je l'espère, que l'année dernière". "Dans tous les grands clubs, les vestiaires sont difficiles, a-t-il admis. En tant qu'entraîneur, j'ai eu un seul club, Bordeaux (2007-10), mais en tant que joueur j'ai fait partie de ces vestiaires difficiles à gérer".

Merci à Carlo Ancelotti, je lui souhaite bonne chance au Real Madrid.

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG
Partager la citation

Concernant la pression médiatique Plus généralement, Blanc constate que "comme entraîneur du PSG, elle est aussi importante voire plus que celle de sélectionneur", poste qu'il a occupé de 2010 à 2012 à la tête de l'équipe de France. "On attend toujours du PSG une victoire, la pression fait partie du métier, c'est vrai qu'entraîneur, on est davantage exposé que sélectionneur, entraîneur de club ce n'est pas le plus facile, mais c'est ce qui m'intéresse" a expliqué le champion du Monde 1998.

À lire aussi
Lucas Paquetá au Milan AC, le 22 février 2019 Mercato
Mercato PSG : la pépite brésilienne Lucas Paquetá en route pour la capitale ?

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, présent à ses côtés, s'est dit "confiant" avec Blanc comme entraîneur "pour continuer sur la bonne voie vers l'objectif, avec un nouveau titre de champion de France la saison prochaine". "Leonardo (directeur sportif) a fait du bon travail pour engager le nouveau coach", a remercié le président du PSG, disant aussi "merci à Carlo (Ancelotti, parti entraîner le Real Madrid), il a fait du bon travail ici pendant 18 mois, j'ai gardé de bonnes relations avec lui, je lui souhaite bonne chance au Real". 

La fiche de Laurent Blanc
La fiche de Laurent Blanc Crédit : IDE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo Ligue 1 Conforama Nasser Al-Khelaïfi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants