1 min de lecture Laure Manaudou

Laure Manaudou : "Je regarderai attentivement tous les résultats des Mondiaux de natation"

Chaque matin durant les Mondiaux de natation, sur RTL, Laure Manaudou apportera un éclairage sur les performances des nageurs et nageuses français.

Laure Manaudou sur le plateau du Grand Journal de Canal+ le 30 janvier 2013
Laure Manaudou sur le plateau du Grand Journal de Canal+ le 30 janvier 2013 Crédit : AFP/F.Guillot
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Elle ne sera pas dans les bassins. Mais Laure Manaudou sera néanmoins à Barcelone (Espagne), à l'occasion des Mondiaux de natation qui se déroulent jusqu'au 4 août. Chaque jour sur RTL, l'ancienne championne apportera un éclairage sur les performances des nageurs et nageuses françaises. "Barcelone, ça évoque beaucoup de choses : c'était ma première sélection en équipe de France. Ce n'est pas forcément un bon souvenir parce que j'ai été malade pendant toute la semaine", se souvient Laure Manaudou.  

>
Laure Manaudou : "J'aurais pu faire le 50m dos" Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

Pas question cependant pour la médaillée olympique de sombrer dans le pathos. "Je regrette un petit peu (de ne pas participer aux Mondiaux). J'aurais peut-être pu aller au 50 mètres dos, la course où j'étais inscrite il y a dix ans. Je profite de la vie que j'ai en ce moment et je me dis qu'elle est aussi cool que celle que j'avais avant. Ce n'est pas forcément des regrets mais c'est vrai que je regarderai attentivement tous les résultats", assure la nouvelle retraitée qui profitera des Mondiaux pour visiter la cité catalane. "J'ai la chance de pourvoir aller à Barcelone en tant que consultante dont c'est vrai que je vais pouvoir profiter de la ville, des restaurants. C'est quelque chose que je n'avais pas fait il y a dix ans", reconnait-elle.

Elle suivra évidemment avec une grande attention les performances de son frère, Florent Manaudou, médaillé d'or aux Jeux olympiques de Londres en 2012. "Il n'est pas tous seul et beaucoup de nageurs méritent d'avoir une médaille d'or mais bien sûr mon chouchou c'est quand même le "petit Flo"", s'amuse Laure Manaudou. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laure Manaudou Natation Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants