1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

La France au Brésil : "peut-être un nouveau départ" pour l'équipe, selon Le Graët

Selon Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, la qualification des Bleus pour le Mondial 2014 pourrait peut-être signifier un "nouveau départ" pour l'équipe.

Les joueurs de l'équipe de France célèbrent la qualification de la France au Mondial 2014 après le match contre l'Ukraine le 19 novembre 2013.
Les joueurs de l'équipe de France célèbrent la qualification de la France au Mondial 2014 après le match contre l'Ukraine le 19 novembre 2013. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, satisfait et soulagé de la qualification des Bleus pour le Mondial 2014, mardi 19 novembre après la victoire contre l'Ukraine (3-0) en barrages, a estimé que cet exploit était "peut-être un nouveau départ".

"On a réussi quelque chose de beau"

"C'est peut-être un nouveau départ ce qui s'est passé ce soir", a déclaré Le Graët devant la presse rassemblée en zone mixte du Stade de France. "Quand on perd 2 à 0 (à Kiev, vendredi à l'aller) et qu'on gagne ensuite 3 à 0, on peut se dire qu'on a réussi quelque chose de beau. Personne ne l'avait fait auparavant chez les équipes nationales. On ne donnait pas cher de notre peau, a poursuivi le président de la FFF.

"La critique était logique après le premier match. Il y a eu un véritable coup de blues chez les joueurs mais ils se sont ressaisis", a encore expliqué le patron du foot français soucieux de souligner la performance des Bleus.

"Ils se sont ressaisis"

"Ils ont été à la hauteur. Je connais bien les joueurs, il y a eu un sentiment d'abattement général, mais ils se sont ressaisis, ils ont été très très bons ce soir", a-t-il encore ajouté. "On va apprécier ce qui a été réalisé ce soir", s'est réjoui Le Graët qui a ensuite annoncé la prolongation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur jusqu'à l'Euro-2016. "Le message que j'ai envie de passer au public est 'Aimez l'équipe!' Aucune histoire ne peut s'écrire sans attachement réciproque", a-t-il enfin conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Football Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants