1 min de lecture Football

L1 - Rennes : M'Vila et Mavinga écartés du groupe pro "jusqu'à nouvel ordre"

Les deux joueurs manqueront au moins la réception de Montpellier samedi, au stade de la Route-de-Lorient : Yann M'Vila et Chris Mavinga ont été sortis "jusqu'à nouvel ordre" du groupe professionnel du Stade Rennais, après leur virée nocturne le week-end dernier entre deux matches de barrage à l'Euro 2013 Espoirs, a annoncé le club breton vendredi.

"Décision délicate mais indispensable"

"Après concertation avec (le président du Stade) Frédéric de Saint-Sernin et (le manager) Pierre Dréossi, (l'entraîneur) Frédéric Antonetti a pris la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre Chris Mavinga et Yann M'Vila de l'équipe première du Stade Rennais F.C.", indique le club dans un communiqué. 
   
"A la veille d'un match contre le champion de France en titre, et malgré un effectif restreint par des joueurs blessés ou suspendus, la décision de sortir Chris Mavinga et Yann M'Vila du groupe professionnel est délicate mais indispensable", souligne l'encadrement. "Le Stade Rennais F.C. ne peut plus tolérer les comportements irresponsables de certains joueurs. C'est un acte fort, partagé par tous les dirigeants du club au-delà des conséquences sportives. C'est une question de morale", est-il ajouté dans le communiqué. 

Egalement passibles de sanctions de la FFF

Les deux joueurs étaient convoqués vendredi matin par Pierre Dréossi, qui avait indiqué vouloir avoir une "discussion franche avec eux", soulignant que leurs frasques "affectent l'image du club". Ils ont été reversés dans le groupe Espoirs du club. Le journal L'Equipe avait révélé jeudi que M'Vila, Mavinga, mais aussi Griezmann (Real Sociedad), Niang (AC Milan) et Ben Yedder (Toulouse) avaient sans autorisation passé la nuit de samedi à dimanche dans une boîte de nuit parisienne alors qu'ils étaient rassemblés au Havre. 
   
Vainqueurs la veille contre la Norvège en barrage aller de l'Euro-2013 (1-0), les Bleuets ont été éliminés après une lourde défaite en Norvège (5-3), mardi. Les deux joueurs sont également passibles de sanctions de la FFF, qui a saisi sa commission de discipline "compte tenu de la gravité des faits et de l'atteinte à l'image de la FFF et du football". M'Vila avait déjà été "rappelé à l'ordre" par l'instance disciplinaire de la FFF le 27 juillet pour être sorti du quart de finale de l'Euro 2012 sans serrer la main de son sélectionneur de l'époque, Laurent Blanc. 

Ancelotti : "La bonne décision"

L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a estimé vendredi que "le club de Rennes a pris la bonne décision", en écartant du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre ses deux joueurs. "Il est important d'être professionnel, la discipline est importante, car le foot est le meilleur travail au monde, c'est un jeu pour tout le monde, ne pas être 'pro', ce n'est pas bon, le club de Rennes a pris la bonne décision", a expliqué "Carletto", son surnom, devant la presse.

Lire la suite
Football Équipe de France de football Équipe de France Espoirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants