1 min de lecture Elie Baup

L'OM présente Imbula et souhaite encore recruter un ou deux joueurs

Le jeune milieu de terrain franco-congolais de 20 ans Gianelli Imbula, nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille, a expliqué lors de sa présentation à la presse mardi qu'il voulait d'abord s'exprimer "sur le terrain".

De gauche à droite : José Anigo, directeur sportif, Giannelli Imbula, nouvelle recrue marseillaise, Vincent Labrune, président et Elie Baup, entraîneur de l'OM
De gauche à droite : José Anigo, directeur sportif, Giannelli Imbula, nouvelle recrue marseillaise, Vincent Labrune, président et Elie Baup, entraîneur de l'OM Crédit : AFP/F.Pennant
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le milieu de terrain Gianelli Imbula, recruté par l'Olympique de Marseille pour environ 7.5 millions d'euros à Guingamp, a été présenté mardi par le club. Interrogé par les journalistes sur ce qu'il pouvait apporter à la formation phocéenne, il a répondu qu'il ne "voulait pas s'avancer" sur ses performances futures, et souhaitait d'abord être "sur le terrain". "Après on en parlera", a-t-il poursuivi.

Évoquant la "ferveur" autour du club, il a expliqué qu'il était venu à l'OM "parce que j'aime ce club (...) c'est un club familial, comme Guingamp", son ancien club, qui vient d'accéder à la L1.

Un profil pour réussir chez nous, un profil pour réussir un peu partout

José Anigo, directeur sportif de l'OM, à propos de Gianelli Imbula
Partager la citation

De son côté, le directeur sportif de l'OM José Anigo a estimé que le jeune joueur avait "un profil pour réussir chez nous, un profil pour réussir un peu partout". Sur sa capacité à franchir le "cap" entre la L2, dans laquelle évoluait Guingamp la saison passée, et la Ligue 1, voire la Ligue des champions que disputera l'OM, Elie Baup a assuré qu'il n'avait "aucun doute sur sa capacité à s'imposer en Ligue 1", mettant en avant "son aisance technique, sa vision du jeu" et sa "capacité à franchir les premières lignes adverses". "Il faut qu'il progresse, comme tous les joueurs de cet âge", a-t-il poursuivi.

Vraisemblablement, il y aura une autre arrivée d'ici la fin du mercato

Vincent Labrune, président de l'Olympique de Marseille
Partager la citation

L'an dernier, Gianelli Imbula a reçu le trophée de meilleur joueur de Ligue 2. Par ailleurs, le président du club Vincent Labrune a expliqué que le club allait "se pencher sur le cas d'un joueur ou deux" pour boucler son recrutement, à mi-chemin d'un mercato qui le "satisfait" jusque là. "Vraisemblablement, il y aura une autre arrivée d'ici la fin du mercato, mais je ne peux pas vous dire quand", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elie Baup José Anigo Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants