2 min de lecture Mondiaux d'athlétisme

L'Équipe du 24 décembre : les 3 meilleurs rêves du quotidien sportif

Le quotidien "L'Équipe" a publié en cette veille de Noël un cahier spécial "L'Équipe de rêve" regorgeant de fausses bonnes nouvelles.

Renaud Lavillenie
Renaud Lavillenie Crédit : AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Un poisson d'avril à Noël ! Pour son édition du 24 décembre, le quotidien L'Équipe a sorti un supplément spécial intitulé "L'Equipe de rêve", rempli de fausses bonnes nouvelles pour les années à venir.

Le record historique de Renaud Lavillenie

La une de ce cahier particulier est consacrée au perchiste français Renaud Lavillenie. Le quotidien sportif imagine sur une double page sa victoire aux championnats du monde de Pékin, le 24 août 2015, raflant par la même occasion la seule médaille d'or qui manquait à son palmarès. Mais surtout, le champion olympique serait sacré avec un "saut parfait" à 6,16 mètres battant ainsi l'historique record du monde de l'Ukrainien Sergueï Bubka (6,14 m en plein air en 1994). Pour l’événement, une fausse interview du natif de Barbezieux-Saint-Hilaire a même été réalisée : "J'ai du mal à y croire. C'est le saut rêvé".

Paul Pogba, meilleur joueur de la Coupe du monde

Déjà réellement élu Golden Boy de l'année 2013, récompensant le jeune footballeur européen le plus impressionnant de la saison, Paul Pogba pourrait cette fois-ci éclabousser la planète entière, cet été au Brésil pour le Mondial 2014. Malgré une élimination en demi-finale du tournoi avec l'équipe de France par les futurs vainqueurs brésiliens, le milieu de terrain Paul Pogba décrocherait le prix FIFA du meilleur joueur de la Coupe du monde. Il succéderait alors à Maradona, Ronaldo, Kahn, Zidane et Forlan. Le joueur de la Juventus Turin, qui sera alors âgé de 21 ans au moments des faits, obtiendrait même le surnom de Paul "Pogboom" en référence à trois chefs d'oeuvre inscrits parmi ses quatre buts marqués durant la compétition.

Didier Drogba de retour à l'OM

Il a souvent évoqué ce retour. Les supporters l'ont longtemps attendu. Cela en devenait même un running-gag. Mais il le ferait finalement. À 36 ans, Didier Drogba quitterait le Galatasaray pour enfin revenir à l'Olympique de Marseille, au cours du prochain mercato estival, dix ans après avoir quitté le club de la cité phocéenne au bout d'une seule saison et 32 buts inscrits. "J'ai finalement accepté le challenge et l'idée d'un come-back me plaît", explique l'attaquant ivoirien dans des propos imaginés par L'Équipe.

Réactions

À lire aussi
L'athlète allemande Gina Lückenkemper (gauche) a déposé plainte auprès de l'IAAF pour faire interdire la technologie de la "Block cam". Mondiaux d'athlétisme
Mondiaux d'athlétisme 2019 : pourquoi vous ne verrez plus certains plans serrés sur les athlètes

La publication de cette édition décalée a beaucoup fait réagir les internautes sur Twitter. Plusieurs d'entre eux trouvent l'initiative assez originale et drôle pour un jour de fête, certains ont été pris au piège, d'autres sont plus perplexes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondiaux d'athlétisme Mondial 2014 au Brésil Didier Drogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants