1 min de lecture Karim Benzema

Karim Benzema : "Je ne peux pas tout faire tout seul"

L'attaquant de l'équipe de France de football est revenu sur les critiques qui lui sont faites, notamment son manque d'efficacité et le fait qu'il ne chante pas "La Marseillaise".

Karim Benzema avec l'équipe de France
Karim Benzema avec l'équipe de France Crédit : AFP / Franck Fife

"Je ne peux pas prendre la balle et dribbler huit joueurs"
"J'aime bien l'équipe de France" a affirmé l'attaquant Karim Benzema mardi sur RMC, dans un entretien au cours duquel il réponds à ses détracteurs."Sur le terrain, j'essaye, mais je ne peux pas tout faire tout seul", a expliqué le joueur du Real Madrid avant les deux rencontres des Bleus contre la Géorgie (vendredi) et l'Espagne (le 26 mars) en qualifications du Mondial-2014.

A propos des commentaires et des critiques sur son efficacité, Benzema a expliqué: "Ce n'est pas que ça me touche, mais plutôt que ça me dérange. A chaque fois, on dit que je ne marque pas. Mais je libère des espaces, je fais des passes décisives. Je ne peux pas prendre la balle et dribbler huit joueurs, a souligné l'ancien attaquant de Lyon. On parle de mon nombre de buts car cela fait un moment que je n'ai pas marqué avec les Bleus. J'ai fait des passes décisives mais j'ai l'impression que ça, ça ne sert à rien." Benzema n'a plus marqué de but en équipe de France depuis le 5 juin 2012 et un amical contre l'Estonie (4-0).
  
Benzema donne rendez-vous dans deux matchs
Karim Benzema a également expliqué qu'il n'a "jamais chanté" La Marseillaise. Pour lui : "Ce n’est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière". Et de rappeler : " Zidane, par exemple, ne chantait pas forcément" l'hymne national. "On mélange tout. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas".

"Mais tout cela n'est pas grave, pour l'attaquant des bleus. Il y a deux matches très importants qui arrivent, je me sens super bien, je vais faire une bonne semaine avec l'équipe de France et on en reparlera après ces matches." La France affronte la Géorgie vendredi et l'Espagne mardi prochain.

Lire aussi :

Pogba peut-il être titulaire contre la Géorgie ?

Equipe de France : Didier Deschamps a déjà des idées sur son onze de départ


Lire la suite
Karim Benzema Football Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7759644127
Karim Benzema : "Je ne peux pas tout faire tout seul"
Karim Benzema : "Je ne peux pas tout faire tout seul"
L'attaquant de l'équipe de France de football est revenu sur les critiques qui lui sont faites, notamment son manque d'efficacité et le fait qu'il ne chante pas "La Marseillaise".
https://www.rtl.fr/sport/karim-benzema-je-ne-peux-pas-tout-faire-tout-seul-7759644127
2013-03-19 18:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2JTUrLlnxXuejGv_8AWT6A/330v220-2/online/image/2012/0624/7749921980_karim-benzema-n-aura-pas-inscrit-le-moindre-but-pendant-l-euro.jpeg