1 min de lecture Handball

Jupette pour les handballeuses de Nîmes : le président du club assume

Depuis le début de la saison, les handballeuses de Nîmes ont une nouvelle tenue. La jupette a remplacé le short. Leur président ne leur a pas laissé le choix. Et il assume.

La page d'accueil du site du HBC Nîmes
La page d'accueil du site du HBC Nîmes Crédit : DR
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est la polémique du jour, relayée par le quotidien Midi Libre. Depuis le début de la saison, les joueuses de handball du club de Nîmes, qui évolue en première division, ont troqué le short pour la jupette. Leur président, Bernard Roux, en a décidé ainsi. Il a profité d'un changement d'équipementier pour leur imposer cette nouvelle tenue.

J'ai aux filles que cette année on allait jouer avec un vêtement un peu plus approprié

Bernard Roux, président du club de Nîmes
Partager la citation

Jeudi midi, sur RTL, M. Roux s'est justifié, mettant en avant la féminité. "Mon idée, en fait, c'est que le sport féminin doit avoir sa propre personnalité, ses propres codes. J'ai aux filles que cette année on allait jouer avec un vêtement un peu plus approprié, notamment pour faire ressortir le côté féminin de notre sport". Il explique aussi ne pas être "obsédé uniquement par les jupettes : on essaie de travailler, d'avoir des idées pour se démarquer et amener le plus de monde possible pour voir nos matchs".

Mais du côté de certaines joueuses, cette nouvelle tenue ne passe pas vraiment. "On a été mises devant le fait accomplie" déclare l'une, "c'est jolie pour les photos mais le short est mieux adapté au sport" selon une l'autre. Leur président convient que "c'est un nouvel équipement, donc elles n'ont pas forcément adhéré à ce choix".

Deux défaites en deux matchs

Mais il assure ensuite qu'elles "ont été quand même agréablement surprises quand elles ont eu leur équipement : elles ont vu qu'en fait, c'était quand même quelque chose qui était supportable, qu'il n'y avait pas de problème particulier pour jouer avec. Même s'il y a, allez, quelques filles qui auraient préféré jouer en short, elles ont adopté la jupette. Vous voyez que jouer en jupette, ça ne vous empêche pas de gagner des titres".

À lire aussi
17 décembre : après les hommes, les femmes triomphent lors du Mondial de handball équipe de France de handball
Légion d'honneur pour les Bleus : les handballeuses s'interrogent

Des titres, peut-être, mais des matchs, non : depuis qu'elle joue en jupe, précise le Midi Libre, les Nîmoises n'ont signé aucune victoire en deux matchs...

>
Le président du club de handball féminin de Nîmes s'explique sur le choix des jupettes. Ecoutez-le Crédit Image : RTL | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handball Polémique Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants