1 min de lecture Teddy Riner

Teddy Riner, 6e titre mondial historique

Le Français Teddy Riner a remporté samedi à Rio de Janeiro son 6e titre mondial en battant par ippon en finale le Brésilien Rafael Silva.

Teddy Riner décroche à Rio sa 6e couronne mondiale
Teddy Riner décroche à Rio sa 6e couronne mondiale Crédit : VANDERLEI ALMEIDA / AFP

Historique ! Teddy Riner rentre encore un peu plus dans la légende de son sport. Le Français a remporté à Rio, là où il avait déjà décroché son premier sacre mondial en 2007, la 6e médaille d'or de sa carrière en championnats du Monde, un record. Si la boucle est donc bouclée, le Levalloisien n'en restera évidemment pas là. Agé de seulement 24 ans, Riner a fait des Jeux Olympiques de 2016 dans cette même ville de Rio de Janeiro l'objectif principal de sa carrière, où il y défendra son titre acquis à Londres l'an passé.

Une finale bien tranquille

C'est le 5e titre décroché par Riner dans la catégorie reine des +100kg, acquis face au numéro 1 mondial brésilien Rafael Silva, qui combattait à domicile. A l'image de sa finale où il n'a pas eu le temps de trembler, sa journée a été plus que paisible samedi dans la Maracanazinho Arena puisque aucun de ses adversaires n'est parvenu à l'inquiéter.

Après un premier combat remporté aux points (4 shido à 1) face au Tadjik Mukhamadmurod Abdurakhmonov, Teddy Riner a enclenché la machine à gagner par ippon : o-soto-gari contre le Biélorusse Aliaksandr Vakhaviak et le Cubain Oscar Brayson. Il lui a fallu ensuite 43 petites secondes pour battre le Géorgien Adam Okruashvili grâce à un ippon sur immobilisation. Enfin, il retrouvait en finale son plus grand rival, Rafael Silva, porté par tout son peuple Pas de quoi impressionner le colosse guadeloupéen. Et à raison, car pour la sixième fois en autant de combats, le Brésilien se faisait débouter sur un nouvel ippon acquis au sol.

À lire aussi
Teddy Riner, ici en mai 2017, aura 35 ans en 2024 judo
Judo : le PSG de Teddy Riner va être inauguré

Teddy pouvait alors sourire, la Marseillaise retentir. Mais si avec ce champion hors-norme, elle n'a pas fini de faire le tour du monde. Riner, affaire à suivre...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Teddy Riner Judo Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764186125
Teddy Riner, 6e titre mondial historique
Teddy Riner, 6e titre mondial historique
Le Français Teddy Riner a remporté samedi à Rio de Janeiro son 6e titre mondial en battant par ippon en finale le Brésilien Rafael Silva.
https://www.rtl.fr/sport/judo-teddy-riner-champion-du-monde-des-100-kg-7764186125
2013-08-31 23:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BdWrO39u5mNaV9NaqLuuwQ/330v220-2/online/image/2013/0831/7764186696_teddy-riner-decroche-a-rio-sa-6e-couronne-mondiale.jpg