1 min de lecture Sport

Judo - Mondiaux : final en apothéose pour les Bleus !

Les Français survoltés par l'ambiance de Bercy et électrisés par leurs quatre médailles d'or en individuel ont arraché les titres par équipes hommes et femmes, dimanche, clôturant ainsi en apothéose les Championnats du monde de judo de Paris. Les douze judokas à avoir foulé les tatamis ont souvent combattu au-delà de leur niveau pour aller chercher ce titre particulier, irrégulièrement attribué depuis 1994 et qui n'a connu depuis que cinq titulaires.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Le Service des Sports

Riner finit le travail pour les Bleus

L'équipe de France masculine a remporté la finale de l'épreuve par équipes des Championnats du monde de judo en dominant le Brésil, 3 à 2 dimanche à Paris.

Les Français se sont imposés à trois reprises grâce à Dimitri Dragin (-66kg), Ugo Legrand (-73kg) et Teddy Riner (+100 kg) lors du combat décisif.

Leandro Guilheiro (-81kg) et Tiago Camilo (-90kg) étaient parvenus à remettre leur équipe à égalité (2 à 2), respectivement face à Alain Schmitt et Romain Buffet, mais c'était sans compter sur le quintuple champion du monde Teddy Riner. Ce dernier l'a emporté lors du combat décisif, comme l'avait fait Matthieu Bataille lors des tours précédents.

Riner, qui avait mis ses adversaires ippon bien avant la fin du temps réglementaire, samedi,lors de son sacre en individuel, a dû attendre la prolongation pour battre le lourd Rafael Silva, au golden score. Auparavant, l'équipe de France féminine avait remporté l'épreuve dames en battant le Japon en finale. 

Les Bleues impériales face au Japon


L'équipe de France féminine a remporté la finale de l'épreuve par équipes des Championnats du monde de judo en dominant le Japon, 4 à 1, dimanche à Paris.

Les Françaises se sont imposées à trois reprises grâce à Automne Pavia (-57kg) et aux championnes du monde Gévrise Emane (-63kg) et Lucie Décosse (-70kg). Elles ne pouvaient pas être rejointes puisque les rencontres se déroulent en cinq combats.

Ketty Mathe a ensuite remporté le combat pour l'honneur chez les lourdes contre Mika Sugimoto. Le premier combat avait été remporté par les Japonaises, en l'occurence la championne du monde Misato Nakamura, sur Priscilla Gneto (-52kg) Les Bleues ont ainsi pris leur revanche sur la précédente édition, en 2008 à Tokyo où elles avaient été battues par les Japonaises.
 

Lire la suite
Sport Judo Mondiaux 2011
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants