3 min de lecture André-Pierre Gignac

Joey Barton : "Il est encore possible de gagner le titre"

Si Marseille a assuré le podium samedi contre Toulouse (2-1), Joey Barton veut voir plus loin et croire à un retour sur le PSG. Parce que "mathématiquement, le titre est encore possible"... Toutes les réactions.

André Ayew, avec André-Pierre Gignac et Mathieu Valbuena
André Ayew, avec André-Pierre Gignac et Mathieu Valbuena Crédit : AFP/B.Horvat
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Elie Baup (entraîneur de Marseille) : "C'était une victoire pas facile, face à un très bon adversaire ce soir. Toulouse a vraiment été costaud sur la première période, avec un pressing haut. Ce n'était pas facile de trouver des solutions de jeu même si on s'y était préparé. On va essayer de finir second, on est sûr d'être sur le podium c'est déjà une étape de franchie. Maintenant il va falloir lutter pour assurer la 2e place. 
  
Jérémy Morel (défenseur de Marseille) : "La 3e place est assurée, c'est l'essentiel. Cela a été dur même si on a mené jusqu'à la 80e minute. On a marqué au bon moment. Ils ont attaqué le match avec plus d'agressivité, on a mis du temps à mettre notre système en place. Le titre ? Même si Lyon bat Paris, ils auront encore des points d'avance, l'essentiel pour nous c'est d'assurer la 2e place". 
  
Joey Barton (milieu de terrain de Marseille) : "On veut terminer 2e. Mathématiquement il est encore possible de gagner le titre, donc on n'abandonne pas. Si Paris bat Lyon, c'est fini. Mais si Lyon gagne on peut encore rêver, tout peut arriver, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. On est assuré de finir dans le top 3, Marseille est un club qui doit être en Ligue des champions. Le stade Vélodrome est connu en Angleterre pour être intimidant, ce sera bien d'être de retour en C1, cela donne au club d'autres moyens financiers. Mais l'essentiel est la qualification directe pour la C1, nous sommes à une victoire de cette qualification directe. Ma situation personnelle peut attendre. Marseille me veut, moi je veux rester ici. Je veux jouer le match à Saint-Etienne, mes meilleurs matches cette saison je les ai faits contre Paris et Lyon, donc contre les grosses équipes. Je serais déçu de ne pas être titulaire à Saint-Etienne". 
  
Modou Sougou (attaquant de Marseille) : "Ça s'est bien passé car on a gagné. Suis-je pour Lyon ou PSG demain ? Nous ça nous est égal, au moins on est sur le podium. Pour le moment c'est ce qu'on voulait. Même si Lyon gagne on veut assurer la 2e place. Gignac a été très bon ce soir, il peut prétendre à l'équipe de France. Il est l'un des meilleurs attaquants du championnat, il peut faire du bien à cette équipe". 

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) :
"On peut être frustré au vu de notre première période, vu la maîtrise affichée même si on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. Ils ont ouvert le score sur leur première action délicate, ce but a une grande influence pour la deuxième période. On revient, on leur propose des situations qu'ils aiment énormément, avec Valbuena et Dédé Gignac qui sont très dangereux. Quand ils mettent le deuxième but, ça devient très difficile, avec des défenseurs qui sortent peu, et deux milieux devant la défense très solide. Il aurait fallu qu'on réduise le score plus vite. Le nouveau système tactique il faut le travailler. La semaine dernière c'était à domicile, ce soir à l'extérieur contre l'une des meilleures équipes du championnat. C'est un système où il faut utiliser la profondeur et la largeur avec les deux pistons. On n'a pas assez écarté. C'est intéressant de voir qu'il y a encore une grande marge de progression. Est-ce jouer pour le titre ? Demain le match (Lyon-PSG) va être très important. Mathématiquement c'est encore possible, tout reste faisable, j'ai beaucoup d'affection pour Marseille mais Paris je les trouve supérieurs." 

Lire la suite
André-Pierre Gignac Elie Baup Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants