1 min de lecture Joey Barton

Joey Barton en rajoute une couche sur Pierre Ménès

Le joueur de l'Olympique de Marseille n'en finit plus de critiquer le journaliste. Son arme : les réseaux sociaux.

Joey Barton et sa moquerie sur le nez de Zlatan Ibrahimovic
Joey Barton et sa moquerie sur le nez de Zlatan Ibrahimovic Crédit : Capture écran Youtube

"Mon gros pote"
La guerre fait rage sur Twitter. Depuis plusieurs jours, le joueur de marseillais Joey Barton et le journaliste de Canal + Pierre Ménès s'affrontent à coup de commentaires, qui volent souvent très haut. Le premier reproche à son adversaire son poids et de ne rien y connaître au football, quand le second critique les performances sportives mais aussi intellectuelles de l'Anglais.

La dernière trouvaille de l'arrière Phocéen vient toujours d'Internet. Sur son compte Twitter (@Joey7Barton) Barton a posté des vidéos trouvées sur YouTube dans lesquelles son détracteur tâte le ballon. Pour couronner le tout, il agrémente ces posts de petits commentaires cinglants à l'égard de Ménès. Pour évoquer une vidéo où celui qu'il appelle son "gros pote" est face au but en position de finisseur, il rappelle que "la seule chose que tu puisse finir est un buffet".

Barton en rajoute sur Twitter à propos de Ménès

Un joueur bête et mauvais ?

Il faut dire qu'il a eu le temps de parcourir la toile. Tenu éloigné des terrains à cause d'une blessure aux adducteurs, ce n'est que ce mercredi qu'il ra repris tout doucement l'entraînement.

Pierre Ménès de son côté ne mâche pas ses mots non plus lorsqu'il parle de Barton. Que ce soit sur le plateau du Canal Football Club ou sur son compte Twitter (@PierreMenes), le journaliste parle d'un joueur "transparent", et n'hésite pas à dire que le marseillais a "laissé son hypothétique cerveau au caniveau".
Pierre Ménès répond à Barton sur Twitter

Sur le plan purement sportif, Joey Barton est incertain pour la match de dimanche (14h) où l'OM se déplace au Stade du Ray pour affronter Nice, dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Demain jeudi, une commission de discipline de la FFF se réunira pour envisager d'éventuelles sanctions à son égard, suite à un mauvais geste lors de la rencontre Marseille-Troyes de début mars. Du côté du clash, on attend le prochain épisode du duel Ménès/Barton, auquel le journaliste devrait participer sur Canal + dimanche soir.

Lire aussi :

Joey Barton compare Neymar à Justin Bieber

PSG - OM : Joey Barton se moque du nez de Zlatan Ibrahimovic

Barton tacle Beckham, "une star en dehors du terrain"

Barton convoqué le 28 mars par la commission de discipline

Clash entre Barton et Abdallah à J-5 de PSG-OM

Lire la suite
Joey Barton Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants