1 min de lecture Autour des Jeux

JO : un touriste américain tué par un Chinois à Pékin

Un Chinois a attaqué deux touristes américains à Pékin, tuant l'un d'eux, avant de se donner la mort. Le comité olympique américain a fait savoir que deux proches de l'entraîneur de l'équipe masculine de volley américaine avaient été poignardés dans cette attaque.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Selon le mairie de Pékin, l'attaque s'est produite dans le centre de la capitale à midi samedi. Selon les autorités, l'agresseur, identifié comme Tang Yongming, âgé de 47 ans, a également blessé une Américaine et son guide touristique chinois.

L'attaque s'est produite au second niveau de la Tour du Tambour, site touristique fréquenté du nord de Pékin. Tang Yongming s'est ensuite jeté depuis le monument du XIIIe siècle d'où l'heure était autrefois donnée. "Alors qu'ils se trouvaient près de la Tour du Tambour dans le centre de Pékin, les deux membres de la famille ont été poignardés par un agresseur. L'un d'eux a été tué et l'autre sérieusement blessé", annonce le Comité olympique américain dans un communiqué (USOC).

Après l'incident, l'agresseur, Tang Yongming, 47 ans, s'est suicidé en se jetant du deuxième étage d'une tour de Pékin, a déclaré un porte-parole de la capitale chinoise, cité par l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

"Nous avons besoin d'enquêter davantage pour déterminer le mobile puisque l'homme s'est suicidé. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment", a indiqué un porte-parole des autorités de la ville. Une porte-parole de l'ambassade américaine a confirmé que l'agression avait eu lieu peu après midi, mais n'a pas révélé l'identité des victimes. "Nous suivons activement la situation et des représentants de l'ambassade des Etats-Unis sont déjà à l'hôpital", a-t-elle déclaré.

Les agressions d'étrangers sont rares à Pékin. La ville est restée calme dans les derniers jours menant aux JO, où des mesures de sécurité strictes ont été mises en place.

Lire la suite
Autour des Jeux JO Pékin 2008 Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants