1 min de lecture Politique

JO : Sarkozy en visite de réconciliation à Pékin

Comme prévu, Nicolas Sarkozy s'est rendu vendredi à Pékin. Avant d'assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, le chef de l'Etat a rencontré le président chinois Hu Jintao et le premier ministre Wen Jiabao, afin d'évoquer de "nouveaux projets communs". Il a fait remettre une liste de prisonniers politiques aux dirigeants chinois, mais la gauche critique notamment son manque de courage face à Pékin. Il a rencontré les athlètes français et les a exhorté à "tout lâcher, tout donner. Car après il sera trop tard".

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Le Président ne rencontrera pas le Dalaï-Lama ce mois-ci, mais une autre rencontre est prévue avant la fin de l'année assure l'UMP.

La ministre des Sports Roselyne Bachelot et le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer, font partie de la délégation française

Bien différente est la démarche de George Bush. Depuis la Thaïlande où il séjournait jusqu'à jeudi matin, il a exprimé ses profondes inquiétudes quand à la liberté religieuse et aux droits de l'homme en Chine. Il a rappelé l'opposition ferme des Etats-Unis à tout emprisonnement de dissidents. Il s'est fait sévèrement rappeler à l'ordre par Pékin qui n'apprécie pas qu'on lui fasse la leçon.

A lire aussi :
JO : revivez la cérémonie d'ouverture

JO : quelles chances de médailles pour les Bleus ?

Sarkozy ne rencontrera pas le dalaï lama lors de sa visite en France

Lire la suite
Politique Autour des Jeux JO Pékin 2008
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants