1 min de lecture RTL sport

JO : Pascal Gentil renonce

Pascal Gentil renonce aux Jeux. Blessé à un pied, le double médaillé olympique français de taekwondo a été remplacé par Mickaël Borot pour les Jeux Olympiques de Pékin. A 35 ans, le Français souffre de l'aponévrose du pied droit depuis le 25 juillet. Il s'est blessé lors d'un stage de l'équipe de France à Vittel. Médaillé de bronze aux Jeux de Sydney en 2000 et d'Athènes en 2004, Gentil était l'un des principaux espoirs de médaille français

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Malgré son forfait pour les Jeux, Pascal Gentil accompagnera l'équipe de France de taekwondo en Corée du Sud pour son dernier stage pré-olympique et se tiendra prêt, en cas de forfait de Mickaël  Borot, à concourir à Pékin si son pied va mieux, a-t-il précisé.

Gentil était en concurrence avec Borot depuis deux ans pour la sélection olympique.

Mickaël  Borot, 31 ans, avait permis à la France d'obtenir une place dans la catégorie reine du taekwondo mais Gentil avait été finalement choisi à la faveur de ses excellentes performances cette année (cinq victoires sur six compétitions majeures).

Le triple champion d'Europe, reprendra l'entraînement dans six jours et n'envisage pas de mettre un terme à sa carrière sur ce coup dur. "Je n'arrête absolument pas ma carrière. J'aviserai d'année en année."

Vice-champion du monde en 1995, Pascal Gentil court toujours après le titre mondial et pourrait bien prolonger sa carrière jusqu'aux championnats du monde de Copenhague, en octobre 2009.

A lire aussi :

- JO - Taekwondo : Pascal Gentil toujours incertain

- JO - Taekwondo : la participation de Pascal Gentil compromise

Lire la suite
RTL sport Sports de combat JO Pékin 2008
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants