1 min de lecture David Cameron

JO : David Cameron lance une nouvelle pique à Francois Hollande

Les JO de Londres sont terminés depuis deux mois mais cela n'empêche pas les Britanniques de se remémorer aux bons souvenirs de la compétition et par la même occasion de tacler les Français. Mercredi, en conférence de presse, le premier ministre britannique David Cameron a déclaré : "J'essayais récemment de me souvenir de mon moment préféré de cet été extraordinaire (...) Était-ce de dire au président Hollande que non, nous n'avions pas triché au cyclisme et que nos roues n'étaient pas plus rondes que celles de quiconque, que nous avons juste pédalé plus vite que les Français ?". David Cameron faisait référence à une polémique qui avait entouré les succès britanniques en cyclisme lors des JO de Londres.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

La DTN française était "perplexe" après la performance des Britanniques

David Cameron a ensuite conclu que son moment favori durant la compétition avait été de remettre une médaille d'or à la nageuse Ellie Simmonds lors des jeux Paralympiques.

L'équipe britannique a remporté sept titres sur dix au vélodrome des JO de Londres dans l'épreuve du cyclisme sur piste. Le tricolore Grégory Baugé, triple champion du monde en individuel avait notamment perdu en finale contre le Britannique Jason Kenny.

Un triomphe qui avait conduit la directrice technique nationale française Isabelle Gautheron à se déclarer "perplexe", tandis que nombre d'internautes avaient crié à la tricherie.

Lors d'une visite à Londres au début des JO, le président français François Hollande avait remercié avec une pointe d'humour David Cameron d'avoir déroulé "le tapis rouge" pour les sportifs tricolores, au moment où la France devançait alors nettement la Grande-Bretagne au tableau des médailles.

Le pays hôte a terminé les JO à la 3e place au classement des nations, avec 65 médailles dont 29 en or. La France a fini 7e, avec 34 médailles donc 11 d'or.

Lire la suite
David Cameron François Hollande Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants