1 min de lecture Jean-Marc Ayrault

JO 2012 : Jean-Marc Ayrault assistera à la cérémonie d'ouverture le 27 juillet

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault assistera à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Londres le vendredi 27 juillet et rencontrera au préalable des responsables de fédérations sportives, du CNOSF ainsi que des athlètes. A l'occasion de ce déplacement, M. Ayrault se rendra également au palais de Buckingham, où une réception par la reine Elizabeth II est prévue pour les dirigeants du Comité international olympique (CIO) et les chefs d'Etat et de gouvernement présents. La cérémonie d'ouverture est prévue à partir de 22h à Paris.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'exprime lors de la conférence sociale, le 10 juillet 2012 à Paris
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'exprime lors de la conférence sociale, le 10 juillet 2012 à Paris Crédit : AFP / Martin Bureau
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Daniel Caron

François Hollande attendu à Londres le 30 juillet

Le chef de gouvernement a également programmé une rencontre, en cours de journée, avec des présidents de fédérations, les dirigeants du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et des athlètes tricolores. D'anciens ministres des Sports devraient aussi être présents. Il s'agit pour Jean-Marc Ayrault de "marquer sa reconnaissance à l'égard du mouvement sportif, de ceux qui participent au rayonnement de la France", a fait valoir Matignon.
  
Outre cette visite, François Hollande est lui-même attendu à Londres le 30 juillet. Le chef de l'Etat s'est déjà rendu lundi dernier à l'Insep (Institut national du sport) afin d'apporter son soutien aux sportifs français. La ministre Valérie Fourneyron doit assister à l'ensemble de la compétition. Les JO de Londres, auxquels participent plus de 330 athlètes français, se déroulent du 27 juillet au 12 août.

TOUTE L'ACTUALITE DES JO AVEC LE DOSSIER SPECIAL DE RTL.FR :

JO Londres 2012

Lire la suite
Jean-Marc Ayrault Jeux Olympiques Londres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants