1 min de lecture Handball

Jérôme Fernandez : "À court terme, l'équipe de France espère des podiums"

CHRONIQUE - Malgré sa blessure à la main, le capitaine de l'équipe de France de handball Jérôme Fernandez espère participer à l'Euro dans quinze jours au Danemark.

Le capitaine de l'équipe de France de handball, Jérôme Fernandez, jouera son "va-tout" pour aller à l'Euro 2014
Le capitaine de l'équipe de France de handball, Jérôme Fernandez, jouera son "va-tout" pour aller à l'Euro 2014 Crédit : AFP / Archives, Pascal Guyot
Isabelle Langé
Isabelle Lange Journaliste RTL

Jérôme Fernandez, le capitaine de l'Equipe de France de handball attaquera la saison très tôt. Avec le stage des Tricolores à Capbreton, la Golden League mais surtout le championnat d'Europe au Danemark du 14 au 26 janvier 2014.

Seul souci, l'arrière international s'était blessé à la main en novembre dernier lors d'un match au Qatar. Les derniers examens qu'il a passés se sont révélés satisfaisants et les médecins l'ont autorisé à reprendre l'entraînement. Sera-t-il prêt ?

"On va déjà commencer par une reprise le 2 janvier. Normalement, on part sur de bonnes bases, en ayant eu un peu de repos", rassure Jérôme Fernandez. "En 2014, il y aura de belles choses à vivre, d'abord avec l'équipe de France et l'Euro. Je ne sais pas si je serai de l'aventure, mais ce sera une compétition très intéressante pour un groupe en construction", ajoute-t-il.

La priorité : intégrer au plus vite des jeunes talents à l'équipe de France

Jérôme Fernandez
Partager la citation

"Le but du jeu, c'est que cette équipe soit très compétitive pour Rio et pour le Mondial 2017 en France", explique Jérôme Fernandez. "A court terme, on espère des podiums. Mais le plus important, c'est d'intégrer au plus vite des jeunes talents, de les faire mûrir au plus vite, comme cela a été le cas pour notre génération, et de préparer cette équipe aux grands rendez-vous".

À lire aussi
L'équipe de France de handball handball
Nantes : des tests de grossesses réalisés à l’insu de six joueuses de handball

Des ambitions, le Toulousain en nourrit aussi avec son club du Fenix, actuellement classé en quatrième place du championnat. Son objectif : "Arracher une place européenne pour l'année prochaine." Ce qui annonce une deuxième partie de saison "très disputée et très intéressante".

>
"Objectif 2014" : le handballeur Jérôme Fernandez livre ses ambitions Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date :

"Objectif 2014 avec les Etoiles du sport de La Plagne" : un nouveau rendez-vous que vous donne RTL toute cette semaine dans ses éditions matinales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handball Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants