2 min de lecture Didier Deschamps

Jean-Pierre Papin : "Il y a un vrai malaise Benzema"

INVITÉ RTL - Jean-Pierre Papin, l'ancien attaquant de Marseille et des Bleus, est revenu dimanche dans "RTL en direct de L'Equipe" sur la période difficile traversée par Karim Benzema en équipe de France.

>
Jean-Pierre Papin était sur RTL dimanche soir. Ecoutez-le Crédit Image : AFP/A.C.Poujoulat | Crédit Média : Ludovic Vandekerckhove | Durée : | Date :
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Le Service des Sports

Déjà sur la pente descendante, Karim Benzema est brutalement tombé de son piédestal d'attaquant N.1 de l'équipe de France vendredi en étant remplacé à l'heure de jeu contre la Géorgie (0-0), plus de vingt heures après son dernier but en Bleu.

Triste record

Vingt heures et vingt-six minutes exactement, soit 15 matches traversés par le Madrilène (15 buts en 60 sélections) sans rien avoir à célébrer, depuis le 5 juin 2012. Une stérilité d'autant plus rude qu'elle accompagne celle de l'équipe de France, qui a battu vendredi son record d'inefficacité avec un cinquième match d'affilée sans trouver les filets.

"Il y a un vrai malaise Benzema, a, comme la très grande majorité des observateurs, commenté Jean-Pierre Papin, dimanche soir sur RTL. C'est vrai qu'on ne l'a pas épargné depuis quelques temps. Mais quand on est un joueur du Real Madrid, on s'attend a marquer en équipe de France. Simplement, quelquefois, ça ne se passe pas comme on le voudrait", a ajouté l'ancien buteur des Bleus et de l'OM, notamment.

Il nous manque vraiment un leader charismatique

Jean-Pierre Papin
Partager la citation

"C'est vrai que quelquefois on a l'impression que chacun joue sa partition, a poursuivi le Ballon d'Or 1991 au sujet de l'équipe de France. Ça manque un petit peu d'âme en fait. (...) Il nous manque vraiment un leader charismatique". Visiblement, Franck Ribéry, pas plus qu'un autre, ne remplit ce rôle pour Jean-Pierre Papin.

On joue bien, on est très costaud défensivement. Ça, c'est typiquement les équipes de Didier Deschamps

Jean-Pierre Papin
Partager la citation
À lire aussi
Didier Deschamps, sélectionneur de l'Équipe de France de football, le 7 septembre au Stade de France pour le match France-Albanie polémique
VIDÉO - France-Albanie : l'erreur d'hymne est "un manque de respect", estime Didier Deschamps

Ce dernier estime enfin que l'équipe de France ne tente pas assez sa chance ces derniers temps. "On joue bien, on est très costaud défensivement. Ça, c'est typiquement les équipes de Didier Deschamps. On aime être solide. Par contre, je trouve qu'on ne tente pas, ou peu. Quand on est en équipe de France, on devrait quand même, même face à des équipes qui ont progressé, se créer beaucoup plus d'occasions". Le match de mardi (21h), en Biélorussie lui apportera peut-être plus de satisfactions.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Didier Deschamps Karim Benzema Mondial 2014 au Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764398138
Jean-Pierre Papin : "Il y a un vrai malaise Benzema"
Jean-Pierre Papin : "Il y a un vrai malaise Benzema"
INVITÉ RTL - Jean-Pierre Papin, l'ancien attaquant de Marseille et des Bleus, est revenu dimanche dans "RTL en direct de L'Equipe" sur la période difficile traversée par Karim Benzema en équipe de France.
https://www.rtl.fr/sport/jean-pierre-papin-il-y-a-un-vrai-malaise-benzema-7764398138
2013-09-09 13:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZZV4p2JV7YvFheDRlAyiOw/330v220-2/online/image/2013/0909/7764397953_didier-deschamps-et-jean-pierre-papin-en-decembre-2011.jpg