1 min de lecture Autour des Jeux

J-1 avant les Jeux Olympiques de Pékin

C'est demain que débuteront les Jeux Olympiques de Pékin. A J-1, un de nos reporters sur place vous propose la carte postale d'une capitale chinoise qui est sous ébullition. Entre répétitions, sécurité et derniers détails d'organisation, Thomas Prouteau a visité une ville transformée en forteresse.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Vendredi, c’est le grand début des Jeux Olympiques de Pékin. Pour vivre l’ambiance de ces premières heures d’Olympiades, RTL propose à ses auditeurs une "matinale" spéciale (7h30-9h) en grande partie dédiée à l’événement.

> Les envoyés spéciaux de RTL en direct de Pékin

Au cours de la session d’information matinale, les journalistes RTL en direct de Pékin (Christian Ollivier, Jean-Michel Rascol, Isabelle Langé, Jérôme Millagou, Yann Bouchery, Thomas Prouteau, Julie Calderon) prendront régulièrement la parole et rendront compte minute après minute de l’effervescence qui règnera dans le pays.

> De nombreux reportages

Toute la matinée, de nombreux reportages viendront enrichir l’antenne. La rédaction de RTL proposera à ses auditeurs une revue des stars françaises de ces Jeux, un tour d’horizon des moments forts à venir, des comptes rendus d’ambiance en Chine, etc.

> David Douillet invité de Philippe Corbé à 7h50

Point d’orgue de cette matinale spéciale JO, à 7H50, David Douillet (Président de la commission des athlètes au CNOSF) sera l’invité de Philippe Corbé.

La cérémonie d’ouverture débute à 14h (heure française). RTL rendra compte de l’ambiance régulièrement dans ses flashes et instantanés tout l’après-midi.

Dès 18h30, coup d’envoi du grand RDV JO quotidien sur RTL : Le Club RTL L’Equipe Pékin 2008 présenté par Christian Ollivier.

Chaque jour, en direct de Pékin, un point complet sur l’actualité des Jeux : les résultats, les réactions des athlètes, des interviews exclusives. Au programme également, les meilleurs moments des épreuves phares du jour, avec les chances de médailles françaises et les plus grands champions internationaux, en différé. Avec la chronique de Pierre Salviac à chaque fin d’émission.

A écouter aussi :

- Les Jeux Olympiques sur RTL

- Jean-Pierre Raffarin : "Nicolas Sarkozy respecte la trêve olympique"

- JO : à J-1, peut-on circuler librement sur la place Tien an Men ?

- JO : le site Youtube va diffuser les Jeux gratuitement dans 77 pays

- JO - Badminton : Hongyan Pi, une franco-chinoise de retour au pays

- JO : le difficile équilibre de Nicolas Sarkozy

- JO : premières longueurs rassurantes pour Laure Manaudou

Lire la suite
Autour des Jeux Chine JO Pékin 2008
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants