1 min de lecture Christophe Galtier

J-1 avant la finale Saint-Etienne - Rennes : échos et reportages

L'évènement approche, les joueurs se préparent, les supporters commencent à être impatients. A un peu plus de 24 heures de la finale de la Coupe de la Ligue entre Rennes et Saint-Etienne, samedi (21h), au Stade de France de Saint-Denis, retrouvez les dernières informations du côté des effectifs ainsi que les reportages des journalistes du service des sports de RTL et des correspondants des deux clubs en région.

>
Reportage : 42 supporters des Verts ont rejoint Saint-Denis en vélo au départ de Saint-Etienne Crédit Image : DR | Crédit Média : Jean-Louis Tourre | Durée : | Date :
Micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Le Service des Sports

Saint-Etienne : un groupe sans surprise


L'entraîneur Christophe Galtier a emmené un groupe de 18 joueurs habituels à Paris après une ultime séance d'entraînement jeudi matin. Le milieu de terrain Banel Nicolita et le jeune attaquant Kevin Mayi n'ont pas fait le voyage. Le onze de départ devrait donc être le même que celui aligné en quart de finale de la Coupe de France face à Lorient mardi (1-2).

>
Les joueurs de Saint-Etienne mesurent toute leur responsabilité... et savourent Crédit Média : Willy Maisonnasse | Durée : | Date :

Rennes: Qui au poste de latéral droit ?

Frédéric Antonetti connaît des soucis au poste de latéral droit. En effet, Kévin Théophile-Catherine, blessé à un pied depuis trois semaines, était annoncé "quasiment forfait" par son entraîneur mardi, à l'issue de la dernière séance ouverte au public à laquelle il a rapidement mis un terme. S'il devait renoncer, il pourrait être remplacé par le jeune Dimitri Foulquier (12 matches de L1 dans sa carrière) ou par le capitaine Romain Danzé. Mais Antonetti pourrait décider de titulariser ce dernier un cran plus haut, comme milieu droit, si toutefois il est remis de sa blessure à une cuisse...

Le défenseur polyvalent Hérita Ilunga (cuisse) est lui d'ores et déjà forfait, tandis que le défenseur central John Mensah, qui n'a pas disputé le moindre match de Championnat cette saison en raison de différents pépins physiques, est rétabli de sa blessure aux adducteurs. Les Rennais s'envoleront vendredi pour Paris avant la finale à laquelle assistera Romain Alessandrini, gravement blessé au genou le 15 février et qui a rendu visite à ses coéquipiers à Rennes mercredi. 

>
Pas de doute, les Rennais aiment leur club. Oui, mais... Crédit Média : Philippe Audouin | Durée : | Date :
>
Micro-trottoir : les supporters des Verts entre bonheur, impatience et méfiance Crédit Média : Willy Maisonnasse | Durée : | Date :
Saint-Etienne face à Rennes
Saint-Etienne face à Rennes Crédit : IDE
Lire la suite
Christophe Galtier Coupe de la Ligue Frédéric Antonetti
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants