1 min de lecture Didier Drogba

Insulté, Drogba répond sur Instagram : "Vous me traitez de singe mais..."

"Vous me traitez de singe mais vous sautiez devant votre écran quand j'ai remporté la Ligue des Champions, vous me traitez de singe mais vous êtes devenus fous quand je suis devenu Champion (de Turquie) avec Galatasaray" : Didier Drogba a réagi aux insultes racistes proférées par des supporteurs de Fenerbahçe dimanche lors d'un match de championnat en publiant sur le média social Instagram une illustration sur la théorie de l'évolution, du singe à l'homme.

Didier Drogba sous les couleurs de Galatasaray
Didier Drogba sous les couleurs de Galatasaray Crédit : AFP/D.Dilkoff
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

"Le plus triste est que vous me traitez de singe et vous oubliez que vous avez sauté en l'air quand mon frère singe a marqué deux fois" dimanche, a ajouté l’Ivoirien, faisant référence à l'attaquant camerounais de Fenerbahçe Pierre Webo, qui a offert à son équipe les deux buts de la victoire (2-1) face à Galatasaray.

La théorie de l'évolution postée par Didier Drogba
La théorie de l'évolution postée par Didier Drogba Crédit : Instagram

Bananes


Drogba et son compatriote Emmanuel Eboué ont été copieusement sifflés par des supporteurs de Fenerbahçe, dont certains leur ont montré des bananes pour les associer à des "singes", lors de ce match de l'avant-dernière journée du championnat de Turquie, que Galatasaray est déjà assuré de remporter.

Un supporteur de Fenerbahçe poignardé

  
La rencontre a été ternie par la mort d'un supporteur de Fenerbahçe, poignardé selon les médias par un supporteur de Galatasaray, qui a été interpellé.

Lire la suite
Didier Drogba Turquie Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants