1 min de lecture Ballon d'Or

Ibrahimovic : "Pas besoin du Ballon d'Or pour savoir que je suis le meilleur"

VIDÉO - Auteur du premier but lors de la victoire du PSG sur l'Olympiakos mercredi, Zlatan Ibrahimovic a estimé qu'il n'avait pas besoin de recevoir le Ballon d'Or pour savoir qu'il était "le meilleur".

>
Crédit Image : AFP / FRANCK FIFE |
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Plus célèbre pour sa maîtrise du ballon rond que pour sa modestie, Zlatan Ibrahimovic n'a pas besoin du Ballon d'Or "pour savoir (qu'il est) le meilleur". C'est en tout cas ce qu'il a déclaré mercredi 27 novembre, à l'issue de la rencontre entre le PSG et l'Olympiakos qui s'est soldée par la qualification du club parisien en 8e de finale de la Ligue des champions (2-1).

Interrogé sur la course au Ballon d'Or dont il fait partie des favoris, "Ibra" a fait du Zlatan, comme à son habitude: "Il y en a pour qui c'est important, moi cela m'est égal, je n'ai pas besoin de ce trophée pour savoir que je suis le meilleur".

Coutumier des déclarations percutantes, Ibrahimovic s'est illustré sur le terrain contre le club du Pirée, contribuant largement à la qualification du PSG pour le prochain tour.

"Il y en a pour qui c'est important, moi cela m'est égal, je n'ai pas besoin de ce trophée pour savoir que je suis le meilleur.

Zlatan Ibrahimovic
Partager la citation

Son but inscrit dès la 7e minute, est son 8e dans l'actuelle phase de groupes, dont il est le meilleur buteur avec Ronaldo. Avec le Portugais, il partage également le record de l'histoire de la Ligue des champions en la matière.

À lire aussi
Les joueuses de l'équipe de France de Football à Clairefontaine-en-Yvelines, le 26 août 2019 football
Ballon d'Or féminin 2019 : découvrez la liste des nommées

Le Suédois, par ailleurs aussi vaillant pour défendre lors d'une seconde période jouée à dix après l'exclusion de Marco Verratti, s'est félicité du "caractère, de la combativité de l'équipe". "Quand il faut défendre, je m'y plie sans problème", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ballon d'Or Zlatan Ibrahimovic Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants